Aimez MaChronique !



canalisation bouchée

Causes courantes des trous de canalisation bouchée

Partagez cet article !

Qu’il s’agisse de l’ évier de cuisine , de la baignoire ou de la toute nouvelle meuble- lavabo que vous aviez installé, le fait d’avoir un trou de prise bouché est gênant et désagréable.

C’est probablement le problème le plus courant dans les systèmes de plomberie modernes, car en général, les matériaux utilisés et les conceptions incorporées minimisent la plupart des autres défauts. Cependant, une prise bloquée peut se produire pour de nombreuses raisons différentes, c’est pourquoi elles peuvent se produire fréquemment.

Bien sûr, lorsque cela se produit, ce n’est généralement pas plus une réflexion sur votre propreté ou votre entretien que sur la conception de vos raccords. Les causes sont généralement simples et directes et peuvent généralement être résolues avec un peu d’application et quelques compétences de bricolage.

Lorsque vous obtenez un système de canalisation bouchée  de quelque nature que ce soit, il est important de s’y attaquer rapidement car il peut, dans de rares cas, refléter un problème sous-jacent plus grave.

Alors, quelles sont certaines des causes les plus courantes de blocages?

1. Objets étrangers

De loin, la cause la plus fréquente d’un trou de prise obstrué est que quelque chose est coincé quelque part dans le système. Bien que nous ne le réalisions pas, beaucoup de matériaux tels que les cheveux et le savon dans les salles de bain, ainsi que les graisses et les déchets alimentaires dans la cuisine, finissent par descendre dans le trou de prise.

Parfois, pour diverses raisons, cela peut s’accumuler plus loin dans les tuyaux et finalement s’accumuler au fil du temps pour provoquer un blocage qui n’est remarqué que lorsqu’un ralentissement de l’eau de drainage devient une véritable piscine qui refuse de bouger.

Le plus souvent, cela ne nécessite pas d’appeler un plombier, car des sections de tuyauterie sous l’évier peuvent être facilement retirées et nettoyées. Si le corps étranger est quelque chose de plus gros et a été accidentellement tombé dans le bouchon, il aura très probablement été pris dans le siphon de bassin , qui est spécialement conçu à cet effet et s’il est correctement installé, il est extrêmement facile d’accès.

2. Tempêtes

Le temps peut être un coupable car de fortes pluies pendant une tempête, en particulier après une période de beau temps, peuvent bloquer les drains à l’extérieur et refouler dans votre propriété.

En effet, les feuilles, la saleté et autres débris peuvent être lavés dans les égouts par une averse, mais parfois même un seul grand volume d’eau peut causer le problème.

À moins que le drain en question ne soit votre principal accès extérieur, vous ne pouvez généralement pas faire grand-chose à ce problème et il se résout souvent tout seul.

3. Mauvaise installation

Si vous avez constamment des bouchons bloqués, cela peut être dû à une installation incorrecte de la plomberie et de la tuyauterie. Comme le débit d’eau dépend de la gravité, les tuyaux qui ont été installés avec des chutes ou des angles incorrects peuvent facilement entraîner une accumulation de matériau pouvant provoquer des blocages.

Si vous avez des gargouillis plus constants, des niveaux d’eau qui s’écoulent lentement ou des mauvaises odeurs, vous pourriez avoir un problème plus urgent.

Parfois, les réparations de bricolage peuvent être la cause d’un bricoleur ou d’une femme enthousiaste mais inconnu n’a pas tout à fait compris les bases, il vaut donc toujours la peine de parler à un professionnel.

Lectures complémentaires

Bien que nous vous recommandons toujours de faire appel à un notre plombier spécialiste en debouchage canalisation Narbonne. Comme toute tache d’assainissement, notre société de débouchage canalisation, assure de bonnes activités en débouchage WC, evier, 7 j / 7 et 24 h /24 avec les meilleurs tarifs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !