Aimez MaChronique !



chaussures de mariage

Chaussures de mariage: comment bien choisir ?

Partagez cet article !

Pour un mariage, le choix du look ne doit pas être laissé au hasard. Outre la tenue en elle-même, il faut également jouer sur les accessoires. Il est également indispensable de choisir des chaussures qui s’accordent avec l’ensemble. Voici des conseils pour trouver la bonne paire.

Penser au confort avant toute chose

Pour pouvoir tenir toute une journée dans ses chaussures, il est évident que celles-ci doivent être le plus confortable possible. À l’essayage, il faudrait donc les porter sous différentes positions pour voir ce qu’il en est vraiment. Il se fera idéalement en fin de journée où les pieds seront plus enflés.

  • Choisir la bonne matière

Pour être à l’aise dans ses chaussures de mariage, le choix de la matière doit être minutieux. On misera sur des textiles naturels ou du cuir véritable pour procurer de la douceur aux pieds. Le confort est aussi régi par le type de semelles et la doublure.

  • Choisir en fonction du lieu de la réception

Un mariage en plein air, en salle ou à la plage… Il faut adapter ses chaussure de luxe à l’environnement prévu pour la réception. Ce serait dommage de se retrouver, les talons enfoncés dans le sable ou dans l’herbe. Pour un mariage champêtre, l’idéal serait donc des chaussures plates, à talons compensés ou carrés. S’il s’agit d’une réception en salle, on pourra se permettre les talons aiguilles.

Attention, tout de même, à ne pas s’aventurer avec des talons vertigineux, même pour celles qui aiment prendre de la hauteur.

  • Considérer la saison du mariage

Le choix des chaussures de mariage doit aussi être orienté suivant la saison à laquelle la célébration sera faite. En période estivale, les sandales ouvertes sont les bienvenues. Par contre, en hiver, on optera plutôt pour des chaussures fermées pour éviter de se geler les petons.

Miser sur un style attrayant

Quel que soit le modèle choisi (escarpins, sandales à talons, ballerines….), les chaussures de mariage se doivent d’être chics, élégantes et modernes.  Pour rester dans le classique, on pourra partir sur un ensemble monochrome avec la robe, surtout si celle-ci est dans les nuances de blanc.

Pour casser les codes, pourquoi pas choisir des chaussures colorées. En voilà une idée géniale pour plus de contraste avec la robe. On osera les couleurs flashy pour marquer le coup. Pour celles qui veulent rester dans la discrétion, les tons nude et pastel feront l’affaire.

Parce qu’il faut briller le jour J, les chaussures à paillettes ou dans les dorés/argentés sont parfaites. Après, il est impératif de ne pas trop surcharger la tenue dans son ensemble et donc d’équilibrer le tout.

Faire d’une pierre deux coups avec des chaussures sur mesure

Pour les plus indécises, le choix de chaussures de mariage sur mesure c’est l’idée bien pensée pour avoir « la paire » rêvée. Elle pourra être personnalisée à l’infini. Il suffit d’avoir une bonne dose de créativité pour que le résultat soit original. Et le choix ne sera limité que par l’imagination.

Le choix du sur-mesure est aussi recommandé pour celles qui peinent à trouver la bonne pointure. C’est donc l’idéal pour trouver chaussure à son pied.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !