Capitale, population, tourisme, superficie de l’Uruguay pour votre voyage ou vos vacances

Partagez cet article !

Voyage en Uruguay

 

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud, situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine.

 

L’Uruguay est un pays unique, tant par la sympathie des habitants, la copieuse gastronomie, ses monuments prestigieux, ses paysages à couper le souffle… Si vous prévoyez un voyage en Uruguay, sachez que les découvertes que vous y ferez risquent de vous y faire rester un peu plus longtemps que prévu!

 

Population, superficie, capitale de l’Uruguay

 

La population de l’Uruguay s’élève à 3 477 770 habitants, pour une superficie de 176 220 kilomètres carrés. La capitale de l’Uruguay est Montevideo.

Des Livres pour Changer de Vie !




 

Climat de l’Uruguay

 

L’Uruguay possède un climat tempéré. Les mois les plus chauds de l’année en Uruguay sont les mois de janvier et de février, où les températures moyennes atteignent 22oC, alors que le mois le plus froid de l’année en Uruguay est le mois de juin, où la température est en moyenne à 10oC.

 

Langue et monnaie de l’Uruguay

 

En Uruguay, la langue couramment parlée est l’espagnol, et la monnaie du pays est le peso uruguayen (UYU).

 

Tourisme de l’Uruguay

 

Montevideo est une ville paisible et aérée. Son architecture très pittoresque mêle influences espagnoles, italiennes et Art déco. Les vieilles rues de la place de la Constitution possèdent un charme suranné qui est très agréable à découvrir lors d’une promenade.

Aimez-vous ce texte ?

 

Le vieux quartier de Colonia possède de nombreux musées dans d’anciennes demeures, ainsi que les restes d’un ancien fort espagnol à proximité.

 

La ville de Paysandu, avec ses 80 000 habitants, vaut le détour avec sa cathédrale dont les murs ont gardé encastrés les boulets de la guerre de la Triple Alliance. Le musée du collège salésien mérite aussi une visite.

 

Punta del Este est une des villégiatures balnéaires les plus huppées de toute l’Amérique du Sud.

 

Salto est le centre urbain le plus peuplé du nord de l’Uruguay, avec de nombreuses sources thermales aux alentours. Il est également suggéré de visiter le gigantesque barrage de Salto Grande sur l’Uruguay.

Partagez cet article !