Aimez MaChronique !



Guide pour voyage en Uruguay: Montevideo, la capitale, et autres destinations pour le tourisme!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN URUGUAY

L’Uruguay ne se distingue pas des autres pays par un quelconque attrait touristique majeur, mais il forme un tout passionnant : on peut y goûter aux plaisirs balnéaires, sa campagne vallonnée convient parfaitement à l’architecture coloniale de ses villes… De plus, ses habitants sont reconnus comme étant très généreux et chaleureux.

Lors de votre voyage en Uruguay, vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : le bateau, la voile, la pêche, les sports nautiques, le farniente, les promenades, et les marches dans les dunes.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de l’Uruguay:

MONTEVIDEO

Montevideo est la capitale de l’Uruguay; vous pourrez y visiter la Plaza Constitucion, le Cabildo (hôtel de ville néoclassique), l’Iglesia Matriz (le plus vieil édifice public de la ville, construit en 1799), le Museo Historico Nacional, le Museo del Gaucho y de la Moneda qui présente une grande collection d’objets de la culture gaucho du pays, le mercado del Puerto (centre animé avec marchés, restaurants, artistes), et la Feria de Tristan Narvaja (marché en plein air où vous retrouverez nourriture, antiquités et souvenirs).

LE LITTORAL URUGUAYEN

Sur le littoral uruguayen, se trouve la ville de Mercedes, où les plages sont parfaites pour faire du bateau, pratiquer la pêche ou la baignade. La ville de Paysandu s’y retrouve aussi, et elle possède d’excellents musées.

LA RIVIERA URUGUAYENNE

Il s’agit de la zone à l’est de Montevideo; on y retrouve de nombreuses stations balnéaires, toute une foule de touristes en tenues bariolées, et à cet endroit on peut pratiquer plusieurs activités nautiques. Dans cette région se retrouve le Cerro Pan de Azucar, où vous pourrez gravir ses 493 mètres.

PUNTA DEL ESTE

Punta del Este est l’une des destinations les plus glamour et les plus sélects de l’Amérique du Sud. On y retrouve des yacht-clubs, des terrains de golf, des casinos, de belles villas, ainsi que d’excellentes plages.

AGUAS DULCES

Petit village de pêcheurs, Aguas Dulces vous offre un véritable havre de paix. À recommander si vous désirez un séjour très reposant au bord de la mer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !