But du Club de France de l’American Hairless Terrier

Partagez cet article !

Cette association a pour objet la défense, la promotion et l’amélioration de la race canine l’Américan Hairless Terrier, en favorisant le rassemblement des éleveurs et sympathisants de la race AHT dans le cadre d’un club de race canin.
Par « défense », il faut entendre que seront menées des actions d’information auprès du public, afin de lutter contre les préjugés de cette race, contre la méconnaissance de la race et lutter contre les campagnes de propagande menées par les mouvements extrémistes écologistes qui qualifient le AHT de « race torturée » et militent pour son interdiction d’élevage.
Dans ce but le club de AHT se rapprochera des écoles vétérinaires de manière à constituer des dossiers scientifiques réfutant les thèses extrémistes.
Par « promotion » il faut entendre que seront menées des actions afin de faire connaître et apprécier l’AHT par le plus grand nombre. Ces actions seront menées par le biais d’articles dans la presse, en collaboration avec des journalistes, par l’organisation de « spéciales de race » en collaboration avec des clubs canins organisateurs d’expositions, par des dossiers d’information sur le site web de l’association et les sites web des adhérents et par tout autre moyen pouvant être profitable à la race de l’Américan Hairless Terrier.

Il sera également mis en place une démarche concertée d’information optimale de I’acquéreur d’un chien ou d’un chiot de race AHT.

Par « amélioration », il faut entendre que les membres collaboreront ensemble, pour définir une orientation et des objectifs, afin de déterminer des politiques d’élevage allant dans le sens de l’amélioration de la race du AHT, en termes de qualités génétiques, morphologiques, sanitaires et comportementales et de conditions d’élevage. Le Club de France du Américan Hairless Terrier aura également pour mission de fournir un appui et un soutien, en termes d’informations et de conseils, aux éleveurs ou débutants voulant se lancer dans l’élevage.

Des Livres pour Changer de Vie !




Une charte de qualité de l’éleveur d’AHT est jointe aux présents statuts.

Le Club de France du Américan Hairless Terrier pourra s’investir également dans la validation et éventuelles corrections du standard de la race, selon les procédures mises en œuvre par la Fédération de gestion du Livre des Origines Français (LOF).

Aimez-vous ce texte ?

Le Club de France du Américan Hairless Terrier exerce son activité dans le cadre des statuts, des règlements et directives de la Fédération pour la Gestion du Livre des Origines Français (LOF).

Partagez cet article !