Acheter du béton ciré pour décorer la maison

Béton ciré : choix ultime pour décorer la maison

Partagez cet article !

Si vous êtes en pleine rénovation et que vous n’avez pas encore fait votre choix pour les finitions, pourquoi ne pas opter pour le béton ciré ? C’est un matériau très résistant que la plupart des constructeurs utilisent pour un revêtement de sols ou de murs. De plus, il existe une large gamme de couleurs et d’effets qui pourront parfaitement convenir à votre goût. D’ailleurs, il n’y a pas que les locaux commerciaux qui sont concernés par le revêtement en béton ciré, il s’impose également dans les habitations ainsi que dans les grands hôtels. L’application de ce matériau est possible sur de nombreux supports. Le béton ciré reste donc le choix ultime pour décorer la maison.

Quels sont les supports applicables pour le béton ciré ?

Si vous avez une préférence particulière pour le matériau utilisé lors de la rénovation, sachez qu’il est tout à fait possible d’appliquer le béton ciré sur de nombreux supports. D’ailleurs, vous pouvez aussi l’appliquer horizontalement ou verticalement sur toutes les surfaces.

Voici quelques exemples de supports applicables pour le béton ciré : béton, bois, ciment, carrelage, inox, plastique, etc. Seulement, pour acheter du béton ciré, faites quelques recherches sur les meilleurs sites de référence et engagez une équipe professionnelle pour la pose afin d’obtenir le rendu voulu.

Quelles pièces de la maison sont parfaites pour appliquer le béton ciré ?

Bien qu’on puisse revêtir chaque pièce de la maison avec du béton ciré, il faut tout de même privilégier certaines pièces pour que le rendu soit encore plus parfait. Vu que le béton ciré peut s’appliquer sur plusieurs supports, vous avez donc le choix de revêtir : la salle de séjour ; les plans de travail de la cuisine ; les salles de bain, du sol au mur.

Pour votre espace de détente spacieux, le choix du béton ciré est tout à fait convenable. Vous aurez un style moderne, particulièrement lorsque vous optez pour une couleur tendance. Par ailleurs, ce type de revêtement décoratif est excellent pour les plans de travail. En effet, ce matériau a l’avantage d’avoir une bonne résistance aux chocs et d’être facile à nettoyer.

Les couleurs de béton ciré très utilisées pour la décoration intérieure

Bien qu’il existe une variété de couleurs pour le béton ciré, la plupart sont utilisées pour mettre en valeur le design de chaque pièce. On utilise souvent le béton ciré blanc et le béton ciré gris alors que d’autres peuvent parfaitement illuminer votre espace en donnant un air moderne et convivial.

Voici les couleurs que vous devriez choisir pour rendre l’intérieur de votre maison encore plus sublime : le béton ciré noir, le béton ciré beige, le béton ciré « Arena ».

Certes, le noir est une couleur sombre, mais également élégante qui peut apporter une touche sophistiquée et d’ailleurs, on peut l’associer à d’autres couleurs. Le béton ciré beige de son côté, s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison pour donner un ton neutre. Pour ce qui est de la couleur « Arena », elle est parfaite pour s’associer avec les matériaux comme la pierre et le bois, cela donne souvent à un effet confortable à l’intérieur d’une maison.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !