Au secours, on a volé mon bonheur !

Partagez cet article !

Le bonheur est la denrée la plus rare au monde. Toutes les luttes, toutes les constructions, toutes les inventions, toutes les réflexions ont pour but de rendre l’être humain heureux. Toutes les choses les plus folles faites par les êtres humains visent à trouver ou à améliorer le bonheur. Quand on réussit à le trouver, il ne dure pas bien longtemps.

Le bonheur a-t-il une recette ? Le plante on comme on plante une graine ou alors est-il arbitrairement distribué aux plus chanceux ?

Des Livres pour Changer de Vie !




L’argent est plus vulgaire que le bonheur. On rencontre plus de gens qui ont de l’argent que ceux qui sont heureux. De plus, on sait plus ou moins comment avoir de l’argent, même par des moyens sombres s’il le faut.

Aussi bien que l’argent des autres est volé, le bonheur leur est volé. Le bonheur est une chose immatérielle. Mais comment peut-on voler une chose immatérielle ? Tout simplement parce que la plupart des bonheurs repose sur des choses matérielles. Eh oui, les êtres humains ont réalisé l’exploit de matérialiser une chose immatérielle !! Le bonheur des gens dépend des choses externes : argent, belle voiture, belle maison, voyage, sexe…

Aimez-vous ce texte ?

Le bonheur, le vrai est une chose que nul ne peut voler. C’est cet état d’équilibre et de paix intérieure que l’on construit ou que l’on trouve en soi-même. Un bien-être inébranlable qui ne dépend point des choses ou des événements extérieurs.

Partagez cet article !