Aimez MaChronique !



5 choses à ne jamais faire au premier rencard !

Partagez cet article !

Vous avez rencontré une personne en ligne ou en soirée, vous vous êtes plu et vous avez décidé de passer à l’offensive en lui proposant un rendez-vous. Vous voulez que tout soit parfait alors pour vous aider, voici les 5 erreurs les plus fréquentes à ne jamais commettre au premier rencard.

Choisir un endroit inapproprié

Il ne faut pas vouloir lui en mettre plein la vue dès le premier rendez-vous. L’amener dans un restaurant trop chic pourra mettre l’autre mal à l’aise et pensez au prix de l’addition à payer ! Bien évidemment, l’homme (ou celui qui a proposé le rendez-vous) paye le premier restaurant, c’est bien plus élégant et galant.

Mais attention il ne faut pas non plus l’emmener dans une cantine de lycée et évitez le Mac’ Do et tous les endroits servant des plats compliquées à manger (sushis, sandwiches grecs, burgers…) car cela peut mettre mal à l’aise si un morceau tombe ou tache un vêtement. Choisissez donc un lieu neutre, ayant une ambiance détendue et caliente (comme un restaurant espagnol).

Arriver plus de 20 minutes en retard

Pour un premier rendez-vous, vous ne pouvez pas vous permettre d’être trop attendu. Si vous 5 ou 10 minutes de retard, ça passe et c’est même conseillé pour vous faire désirer (cela ne concerne pas que les femmes). Mais faire attendre quelqu’un une demie heure est impensable et annuler le rendez-vous est impossible car la personne sera beaucoup trop énervée.

Soyez donc ponctuel(le) dans la mesure du possible, sinon vous allez donner une très mauvaise impression. Alors si vous voyez que vous allez être en retard, envoyez un SMS ou passez-lui un coup de fil.

Ne pas soigner son apparence

Il est important d’avoir une bonne hygiène et d’être propre. Il faut donc vous mettre du déodorant et du parfum, mais sans excès ! Il ne faut surtout pas en faire trop. Si vous mettez du maquillage, soyez discrète et ne donnez pas l’impression de vouloir cacher quelque chose.

Par ailleurs, évitez un look comme si vous alliez à un mariage et ne venez pas non plus en tenue de plage ou en jogging. Adoptez un style à la fois décontracté et class, mais sans en faire trop, car il faut quand même chercher à séduire l’autre. L’idéal est de porter une tenue de travail, dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l’aise. Faites attention aussi de ne pas être superficiel(le). Retoucher sans cesse ses cheveux, se regarder dans un miroir ou regarder son reflet sur son téléphone portable…, cela ne passera pas.

Ne pas venir seul(e)

Même s’il faut éviter le rapprochement trop rapide, ce n’est pas une raison pour amener un copain ou une copine ! Ce serait perçu comme si vous avez peur de vous retrouver seul(e) avec elle(lui) ou comme si l’autre est ennuyeux et que seul votre accompagnant peut vous faire passer un bon moment, ou encore comme si vous vous fichez de l’autre et que vous êtes seulement venu(e) par respect.

Si le premier rendez-vous vous effraie ou que rencontrer l’autre ne vous plaît pas, il vaut mieux le dire et ne pas accepter de rendez-vous. Si toutefois vous êtes timide, sachez qu’il y a une première fois à tout et qu’il faut oser.

Parler de sujets ennuyeux, difficiles ou ne parler que de soi

A votre premier rendez-vous, il ne faut évidemment pas parler vulgairement ou trop philosophiquement et il est important d’éviter de laisser trop de blancs dans la conversation car cela met mal à l’aise et montre que vous n’avez pas grand chose en commun.

Évitez les sujets fâcheux comme la politique et la religion ou les sujets trop ennuyeux comme vos ex, votre historique amoureux ou vos derniers exploits au travail.Bannissez le « moi, je » et pensez que vous êtes 2 donc vous aurez chacun votre temps de parole et votre moment pour vous dévoiler. Vous allez bien sûr parler de vous, mais sans trop en dire. Gardez tout de même une part de mystère pour la suite.

Dévoilez quelques anecdotes ou situations cocasses que vous avez vécues pour détendre l’atmosphère et faire rire. Et attention de ne pas vérifier toutes les 2 minutes si vous avez reçu un SMS ou une notification et de ne pas fumer cigarette sur cigarette durant la conversation. Il faut un minimum de savoir-vivre et montrer à l’autre que vous vous intéressez à elle(lui).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !