Aimez MaChronique !



Trouver l’homme de sa vie

Partagez cet article !

Pour trouver une belle relation amoureuse, celle qui va durer, celle qui va nous rendre heureux pour toujours, il faut chercher.  Il faut être patient.  Mais surtout, il faut travailler.  L’âme sœur ne cognera pas à notre porte de si peu, ni à l’heure qu’on l’exige.  Ensuite, il faut encore s’activer pour préserver le joyau qu’on a trouvé.  Pas facile, mais il y a des conseils qu’on peut suivre pour faciliter la tâche ou, du moins, pour nous aider à nous y comprendre et réussir à avoir cette rencontre amoureuse qu’on cherche.

  1. 1. Évoluer : être dans une relation amoureuse, c’est le temps de nous connaître, mais pas seulement l’autre; c’est le temps d’approfondir la compréhension qu’on a de soi-même.  L’autre peut nous servir de miroir et de guide, nous écouter, nous appuyer.
  2. 2. Accepter de choisir : oui, nous avons cette liberté.  Rien de plus banal que de dire que lorsqu’on est en couple, qu’on a plus le choix, qu’il est trop tard.  Si on a mal choisi, on le laisse et on passe au suivant.  L’important, c’est de prendre le temps de comprendre pourquoi on est tombé sur le même type d’homme – celui qui n’est pas pour nous – encore une autre fois.
  3. 3. Filtrer les salauds : l’homme idéal ne sera pas le premier qui va arriver.  Il va nous arriver souvent que celui qui nous demande pour une sortie ne soit pas le bon.  Ou encore, il ne va pas appeler le lendemain, car il ne cherchait qu’une rencontre d’un soir quand il nous a contactées sur le site de rencontre.
  4. 4. Oublier le Prince charmant : L’homme parfait qui va nous éblouir en chassant le grand méchant dragon n’existe pas.  Il ne nous tombera pas du ciel.  Du moins, c’est la réalité de la plupart d’entre nous.  Non seulement on devra chercher pour le trouver, il ne sera pas parfait.  Et on doit l’accepter tel qu’il est.
  5. 5. Définir les critères : après avoir passé d’un homme à l’autre, on comprend de plus en plus ce dont on a besoin, ce que l’on désire, et ce que l’on ne veut pas chez un homme.  Faites une liste si c’est nécessaire.  Quand les symptômes de l’Homme indésirable apparaissent, laissez-le aller.
  6. 6. Se comprendre : prendre le temps de comprendre pourquoi on a toujours choisi le mauvais homme peut servir.  Parfois, ce que l’on désire ne se conforme pas à nos besoins.  Le type en motocyclette est attirant, mais s’il n’est pas sérieux, il faut passer à un autre type.
  7. 7. Ne pas rester chez soi : combien de femmes connaissez-vous qui se plaignent jour et nuit d’être seules, mais qui restent chez soi à attendre ? On doit sortir, chercher, suivre des cours, participer à des activités, prendre une bière, quoi que ce soit pour rencontrer des hommes !  Sinon, comment en trouver un ?
  8. 8. Ne pas chercher à l’attacher : il a besoin de sa liberté, mais quand il sera prêt à s’attacher, il le fera.  Peut-être aura-t-il besoin d’un peu d’aide pour comprendre comment accepter ce côté de la relation, mais tenter de le faire discrètement.
  9. 9. Ne pas se fier au coup de foudre : rares sont les relations sexy qui commencent rapidement et durent longtemps.  Un feu qui commence trop vite s’enflamme et s’éteint presqu’aussitôt.  De plus, l’attraction initiale n’est pas une bonne indication de la durée de la relation.
  10. 10. Ne pas forcer les choses : si cela ne fonctionne pas, mieux vaut rompre et guérir tout de suite que de laisser le temps passer.  Plus vous attendez, plus se sera difficile de s’en remettre.  Surtout, rappelez-vous que celui avec qui on doit être ne sera pas celui qu’on doit changer.  Certes, il y a des compromis à faire des deux côtés, mais l’être ne doit pas se faire transformer.  S’il ne veut pas être végétarien et vous ne pouvez pas vivre avec un homme qui ne l’est pas, mieux vaut ne pas casser la tête.  Vous ne pouvez être en relation que si ses défauts ne vous dérangent pas trop.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !