Aimez MaChronique !



Warhammer Online un nouveau MMO (Jeux en multi-joueurs) qui fait parler

Partagez cet article !

Après le chef d’oeuvre du genre World of Warcraft et un très décevant Age of Conan, toujours dans le même style, Warhammer Online par Mythos (Electronic Arts) arrive juste à point pour reprendre là ou la les jeux de rôles en lignes avaient laissés. Bref, Warhammer Online nous propose un style ressemblant plus à World of Warcraft que Age of Conan mais je dois dire qu’il est d’avantage raffiné que ses prédécesseurs avec un gameplay plus intensif et un mode RvR (Realm vs Realm) encore plus glorieux que les autres.

Tout d’abord si on parle du concept. Warhammer est une marque connue par les joueurs de jeux de rôles pour les nombreux titres produits ainsi que tout un dérivé de produits de format table. Bref, on y retrouve des orcs, des hauts-elfs, des mages, des goblins et tout un bestiaire connu par la majorité des joueurs de ce type de jeu. L’installation est simple et rapide, contrairement à Age of Conan que l’on pouvait faire une sieste avant qu’elle soit terminé. Le niveau graphique est un peu moins évolué que Age of Conan mais fait son travail tout de même, et ce que le joueur veut, c’est un jeu qui roule rapidement, sans coupure d’image (excellent frame-rate) et pas de bugs. Il y en a bien entendu étant donné que Warhammer Online est à ses début en ligne, mais rien de comparable à World of Warcraft à ses débuts et surtout pas comme Age of Conan qui encore aujourd’hui, reste un jeu pénible au niveua des erreurs de programmation.

Que vous aimez jouer en solo, ou encore en guilde ou finalement en freestyle, tout les joueurs trouvent son idéal de jeu rapidement. L’interface fait beaucoup penser à celui de WoW mais avec quelques ajouts très intéressants. En effet, vous avec un livre qui décrit les endroits, histoires, les créatures rencontrées et les achèvements ce qui rend les statistiques plus amusantes. Des centaines de missions parsèment les endroits que vous visitez afin de vous permettre d’évoluer et de grimper en niveau. Par ailleurs, plus vous évoluez et plus vous avez des options qui se donnent à vous dont les montures, de nouvelles habiletés, des armes uniques et plus.

Je dirais tout simplement que si vous êtes curieux par ce genre de jeu, bien Warhammer Online sera un investissement sans risque. Et pour ceux qui étaient sur Age of Conan, il est grand temps de changer de compte pour celui qu’offre Warhammer Online. Je dénigre Age of Conan et ce à juste titre, j’ai pour mon dire qu’en achetant un jeu, il se doit d’un minimum de qualité et de conviabilité ce qui n’était pas le cas pour AoC. On nous offrait un jeu parsemé de bugs, une histoire inachevés, des scénarios en multi-joueurs complètement ridicules et une économie médiocre. On voit ici que les créateurs de Warhammer Online ont travaillé fort pour offrir un jeu de qualité qui va au-delà de mes attentes. Essayez-le juste pour voir et que la guerre dans le monde fantastique de Warhammer vous charme.

Excellent à tout les niveaux.

Notez que des correctifs de jeu se télécharge régulièrement lors de l’ouverture du jeu, ce qui montre le sérieux de la compagnie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !