Les crises du couple – Psychoweb.ca

Partagez cet article !

crise-couple.jpg

Les crises du couple

Les couples décident souvent à venir me consulter lorsqu’ils vivent des moments critiques et des événements qui déclenchent les crises conjugales. Malheureusement, les couples se décident souvent à consulter sur le tard et ils auraient intérêts à chercher de l’aide plus rapidement. Les crises possibles du couple sont des changements subis ou décidés et des situations. Certains auront à vivre plusieurs de ces crises tandis que d’autres en vivront moins.

Les facteurs favorisant les crises du couple

1) Les changements ou la perte d’emploi
2) Les aventures extraconjugales
3) L’après passion
4) Le déménagement ou l’emménagement
5) L’arrivé d’un enfant
6) Le démon du midi
7) La maladie ou la mort d’un être cher
8) La mise à la retraite
9) Le départ des enfants

La crise, en fait, peut se révéler extrêmement positive. Elle est une occasion de croissance pour le couple. Les couples auront à plusieurs reprises à vivre des crises et ces dernières sont inévitables. C’est la façon de gérer ces crises qui fera toute la différence…

La crise ouvre une porte vers deux possibilités : la séparation ou la transformation du couple vers une maturité. Les couples qui réussissent à passer au travers en sortent grandi individuellement et plus fort ensemble. Les couples qui vivent de la dépendance affective, dit fusionnels, ont plus de difficultés à composer et à s’adapter à ces évènements perturbateurs.

Aimez-vous ce texte ?

N’attendez pas pour consulter!

Un psy en ligne à votre écoute www.psychoweb.ca
Consultation conjugale en ligne – Soutien psychologique en ligne – Coaching de vie et carrière – Formations en ligne pour couple et célibataire.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !