Voyages en Océanie
Les grandes vacances battent leur plein dans l’hémisphère sud avec sa grande chaleur!
L’Océanie est le plus petit des continents. Il inclut l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée, et d’autres îles et archipels. L’Océanie tire son nom du mot « océan« .
Superficie, population, nombre de pays
L’Océanie couvre une superficie de 9 008 458 kilomètres carrés. Sa population s’élève à 32 000 000 habitants. L’Océanie compte 15 pays.
Principales langues et plus grandes villes
Les principales langues parlées en Océanie sont l’anglais et le français. Les plus grandes villes de l’Océanie sont Sydney, Honolulu et Auckland.
Polynésie française
La Polynésie française est souvent décrite comme étant le paradis terrestre! En effet, le peuple de la Polynésie française respire le repos et les plaisirs des sens! Les 118 îles de la Polynésie française font rêver les hommes depuis longtemps: le bleu profond des mers du Sud, le décor magnifique, les cocotiers, les cascades, la végétation exubérante, les hibiscus géants, les fleurs de monoï, l’air chaud, la pluie tiède… tout aspire à la volupté!
Australie
L’Australie est une terre de légendes: une île de la taille d’un continent, peuplée d’animaux étranges! On y retrouve kangourous, koalas, ornithorynques… Le climat de l’Australie est tropical. L’Australie compte un vaste désert semi-aride au coeur du pays, où vivent les aborigènes dans leurs réserves.
Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie échappe difficilement au vocabulaire des brochures: nature luxuriante, plages de sable, paysages variés, falaises, vastes plaines, et surtout, le plus grand lagon du monde, avec sa faune et sa flore époustouflantes! En Nouvelle-Calédonie, on apprend à profiter du temps qui passe, tranquillement, et, de temps en temps, on s’active en plein air ou sous les mers.