Aimez MaChronique !



Voyage Nicaragua: petit guide pour le tourisme au Nicaragua (capitale, population…)

Partagez cet article !

Voyage au Nicaragua

 Le Nicaragua est bordé au sud par le Costa Rica et au nord par le Honduras. Il est aussi entouré par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Lors de votre voyage au Nicaragua, vous découvrirez un grandiose panorama: lacs, plaines, montagnes et volcans. Certains de ces volcans crachent des nuages de vapeur et de cendre fumantes, alors que d’autres abritent dans leurs cratères des lacs azurés.

Le Nicaragua offre à ses visiteurs des paysages naturels superbes, noyés dans le vert de la forêt tropicale

Population et superficie du Nicaragua

 La population du Nicaragua s’élève à 5 785 846 habitants, pour une superficie de 129 494 kilomètres carrés.

Climat du Nicaragua

 Le climat du Nicaragua est de type tropical chaud et humide avec une saison des pluies qui s’étend de mai à novembre à l’ouest, et pouvant durer jusqu’en janvier sur la côte est. Des cyclones frappent parfois cette côte.

Langue, monnaie et capitale du Nicaragua

 La langue parlée au Nicaragua est l’espagnol, et la monnaie utilisée est le Cordoba d’or (NIO). La capitale est Managua.

Tourisme au Nicaragua

Le Nicaragua est un pays d’immenses plaines parsemées de forêts et où serpentent des rivières au débit rapide. Si vous avez l’esprit d’aventure, il vous sera possible d’explorer ces régions orientales très peu peuplées et peu cultivées.

Les îles sont de véritables cartes postales pour les amateurs de plongée sous-marine avec leurs plages de sable blanc et leurs cocotiers… et leurs eaux cristallines et leurs récifs coraliens

Le Nicaragua est connu comme le pays des lacs (le principal est le Cocibolca qui s’étend sur 3000 kilomètres carrés) et comme le pays des volcans (comme le volcan Masaya ou le Mombacho).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !