VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU BELIZE
Un voyage au Belize vous fera découvrir une destination peu connue et très sympathique à visiter. Le Belize est la destination idéale si vous aimez le farniente, les sports aquatiques, la plongée. En effet, les îles qui entourent le Belize sont bordées par la mer des Caraïbes et constituent un vrai paradis pour les amateurs de plongée sous-marine; ces derniers ne se lasseront pas d’admirer les fonds marins.
De plus, le Belize est un pays accueillant, qui ne demande pas mieux que de vous faire connaître ses richesses : ses ruines mayas spectaculaires, ses superbes forêts tropicales.
Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Belize:
BELIZE CITY
À Belize City, il vous sera possible de visiter le musée de Belize, la maison de la Culture, la cathédrale Saint-John, le village du tourisme, le Zoo du Belize (construit en 1983), et la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge, où vous découvrirez de magnifiques cascades.
Belize City regorge de sites Maya : le site de Altun, le temple de Caracol, le site de Lubaatun, et le site exceptionnel de Xunantunich, site gigantesque composé de 25 temples ou palaces.
Parmi les sites et monuments à découvrir : l’imposant Palais de Justice, édifié en 1926, l’agréable Battlefield Park, le Bliss Institute, la Government House, St Joh’s Cathedral, les tombes du Yarborough Cemetery, et le Fort George District.
XUNANTUNICH
Il s’agit du site maya le plus accessible. Son nom signifie « Vierge de pierre ». Il semble avoir été abandonné vers 900 à la suite d’un très grave tremblement de terre. Malheureusement, Xunantunich est envahi par la jungle; pouvoir découvrir ce monument peu touristique, au milieu d’une faune et d’une flore exhubérantes fait tout son charme.
HOPKINS
Hopkins est un village côtier de pêcheurs et d’agriculteurs. Il compte 1 100 habitants, appelés les Garifunas, qui mènent la vie séculaire du littoral bélizien. Hopkins est une village reculé et hors du temps.