Aimez MaChronique !



Partir à la découverte du Bélize!

Partagez cet article !

Le Bélize

Le Bélize est un État du nord-est de l’Amérique centrale, limité au nord et au nord-ouest par le Mexique, à l’est par la mer des Caraïbes et au sud et à l’ouest par le Guatemala.

Vous pouvez y explorer les cayes du Bélize et leurs merveilleux sites de plongée, partir en safari au coeur des réserves naturelles, et découvrir des sites archéologiques mayas.

Population et superficie du Bélize

La population du Bélize s’élève à 250 000 habitants et sa superficie est de 22 960 kilomètres carrés.

Climat au Bélize

 À Bélize le climat est tropical, divisé en deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche s’étend de novembre à juin, comporte beaucoup d’ensoleillement et des températures supportables. La saison humide s’étend de juillet à novembre et comporte beaucoup de précipitations (fin juillet à début août). Les ouragans sont rares à Bélize, mais très ravageurs lorsqu’ils frappent.

Langue et monnaie au Bélize

 L’anglais est la langue officielle au Bélize, mais l’espagnol, le Maya, le Garifuna et le Créole y sont aussi parlées. La monnaie nationale est le dollar Bélizien.

Le tourisme au Bélize

 Les Cayes: îles coralliennes recommandées aux touristes désireux de passer quelques jours à se baigner, plonger, pêcher dans un cadre exceptionnel. L’eau turquoise est en moyenne à 25oC…

San Pedro Columbia: village maya habité par les indiens Kekchi, cousins des Mayas. Ils ont conservé leur langue et leurs coutumes. Ils sont reconnus pour leurs costumes colorés et leurs fêtes bruyantes!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !