TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU KIRGHIZISTAN
Le Kirghizistan est un pays de liberté et d’aventure, que peu de touristes ont découvert. On peut y pratiquer le trekking, des randonnées à cheval, l’alpinisme, le rafting et la pêche.
Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous découvrirez un pays composé, entre autres, de canyons, de rivières, de montagnes, de steppes, de gorges et de sources thermales.
BICHKEK
Bichkek, la capitale du Kirghizistan, est une ville calme, aux larges avenues, et à l’architecture agréable.
TIAN SHAN
Cette région comporte des chaînes de montagnes, bordées de lacs. C’est un très bon endroit pour faire de superbes randonnées.
LAC YSSIK KUL
Le lac Yssik Kul est une petite mer intérieure, à 1 600 mètres d’altitude. Il s’agit d’un lieu de villégiature très apprécié des touristes. Les stations balnéaires du nord sont fréquentées en été, tandis que la rive sud, moins équipée, offre des paysages sauvages et pittoresques d’une grande beauté.
LAC SON KOUL
Le lac Son Koul est un lac de montagne, situé à 3 016 mètres. La beauté du panorama sur les crêtes montagneuses et la richesse de la faune sauvage en font un lieu d’exception.
TOUR BURANA
Ce minaret garakhanide est le seul vestige de la ville ancienne de Balasagun.
SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SAIMALUU-TASH
Ce site archéologique présente la plus grande collection de pétroglyphes d’Asie centrale. Plus de 90 000 dessins symboliques ont été gravés sur les pierres basaltiques du site.