Aimez MaChronique !



Voyage au Cambodge: capitale, monnaie, tourisme, climat et autres

Partagez cet article !

Voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est qui est bordé par la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, par le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l’est et au sud-est.

Population, superficie, capitale du Cambodge

La population du Cambodge s’élève à 14 241 640 habitants, pour une superficie de 181 035 kilomètres carrés. La capitale du Cambodge est Phnom Penh.

Climat du Cambodge

Le Cambodge possède un climat tropical avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche débute en novembre et se termine en mars : les journées sont très ensoleillées et les températures moyennes sont de 30oC. La saison des pluies, quant à elle, débute en mai et se termine en octobre : l’air est très humide et les températures moyennes sont de 35oC. Pour votre voyage au Cambodge, il est bon de savoir que le meilleur moment pour voyager au Cambodge est de novembre à mars.

Langue et monnaie du Cambodge

La langue couramment parlée au Cambodge est le khmer, alors que la monnaie utilisée est le riel (KHR).

Tourisme au Cambodge

Les temples d’Angkor : Perdus au milieu d’une forêt luxuriante, les temples s’étalent sur 60 kilomètres, et se dressent à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Cet endroit est considéré par certains comme la 8e merveille du monde, ne le ratez surtout pas lors de votre voyage au Cambodge!

Angkor Wat : Le plus grand des temples et aussi le plus tourisque, il vaut le détour au Cambodge à lui seul! Très impressionnant, il est conseillé de demeurer au moins 3 jours dans la ville la plus proche (Siem Reap) pour visiter le site d’Angkor. Angkor Wat est composé de constructions monumentales destinées aux rois et aux reines de l’époque. Un visite s’impose!

Le marché couvert de Siem Reap : C’est le marché pour les souvenirs à Siem Reap. L’atmosphère y est extraordinaire, avec toute une panoplie de couleurs, de fruits, de légumes… Un vrai bazar! À ne pas rater!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !