Voyage à Dubai : admirer les drones taxis

Partagez cet article !

Il semblerait que la course vers la mise en service des voitures volantes soit lancée. Si l’on se réfère au salon de Genève qui s’était déroulé récemment, Toulouse pourrait en effet faire voler des véhicules sur ses routes  prochainement grâce à Airbus et son véhicule baptisé « Pop. Up ».

Ce n’est cependant pas une première, car un projet similaire a été adopté aux Émirats Arabes unis le mois de février dernier. Un projet visant à faire voler des drones taxis sur les routes de Dubaï dès le mois de juillet prochain. Un projet qui va sans doute susciter aux technophiles du monde entier des voyages à Dubaï pendant les vacances d’été prochaines.

Qu’est ce qu’un drone taxi ?

Des Livres pour Changer de Vie !




Quels sont ces drones taxis et d’où viennent-ils exactement ? En réalité, ces drones ont été présentés au CES 2016 à Las Vegas par une entreprise chinoise sous le nom d’Ehang 184. Des drones qui ont créé de vrais engouements venant des visiteurs, mais créant également le scepticisme venant des investisseurs.

Toutefois, quelques investisseurs ont tout de même osé enjamber le pas, dont notamment ceux venant de Dubaï. Ainsi, ces drones qui feront office de Taxis dans les rues de Dubaï seront électriques, et propulsés par 8 hélices. Un moteur qui devrait lui permettre de transporter une charge maximale de 100 kg sur une altitude de 500 mètres, et cela pendant un peu moins de 25 minutes. Aussi, ces drones ne disposeront d’aucune commande à son bord, car elle se fera au sol via un centre de contrôle.

Aimez-vous ce texte ?

De ce fait, L’organisation d’un voyage à Dubai au mois de juillet prochain s’impose afin de voir pour une première fois des véhicules volants et autonomes sillonnant le ciel. On ne peut qu’espérer que le projet d’Airbus arrive à terme, et que nous puissions également voir très prochainement des voitures volantes volant sur le territoire français.

Partagez cet article !