Une fillette retrouvée dans la jungle en Inde : vrai ou faux ?

Partagez cet article !

Vous avez déjà entendu parler de l’histoire de Mowgli ? L’enfant indien élevé par des loups après avoir été perdu par ses parents suite à l’attaque de tigre.

S’il ne s’agit avant tout que d’un personnage de fiction, il semblerait qu’une histoire semblable se soit passée récemment en Inde. En effet, une fillette d’une dizaine d’années a été retrouvée au mois de janvier dernier dans la jungle au nord du pays. Surnommée « Mowgli girl », la petite fille aurait été élevée par des singes et ne peut pas parler.

Focus sur ce phénomène inhabituel que l’on ne retrouve qu’en Inde.

Un comportement animal ?

Comme « Mowgli girl » ne peut toujours pas parler, on ne connait toujours pas son vrai nom jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, d’après les spécialistes qui lui sont en charge, elle comprend très bien la communication gestuelle. À titre de rappel, la fillette a été retrouvée par la police indienne au mois de janvier dernier. Elle était épuisée et s’était comportée comme un animal, en se déplaçant notamment à 4 pattes. Aussi, elle était nue et quand les sauveteurs ont essayé de l’emmener avec eux, un groupe de singes leur aurait poursuivi afin de sauver la petite fille.

Une histoire controversée

Si certains affirment que « Mowgli girl » a été élevée par des singes, il semblerait que ce ne soit pas finalement le cas. En effet, cette fillette aurait été abandonnée par ses parents à cause de son handicap. D’ailleurs, les médecins qui s’occupent d’elle ont affirmé qu’elle avait des troubles mentaux et physiques et que  ses parents étaient probablement conscients de ce fait avant de l’abandonner. Et avec le témoignage d’un responsable forestier selon lequel la petite fille était découverte au bord de la route près de la forêt, il est fort probable qu’elle n’a pas vécu avec les singes, ou du  moins seulement pour quelques jours.

Aimez-vous ce texte ?

Si vous désirez suivre cette histoire de près, vous pouvez vous rendre directement dans le pays en vous offrant les services d’une agence spécialiste de l’Inde.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !