Aimez MaChronique !



Votre guide ultime pour recruter le bon courtier en immobilier commercial

Partagez cet article !

Vous essayez de trouver une propriété commerciale tout seul ? Avez-vous réussi à le trouver ? Nous pensons que non. C’est parce que trouver le bien immobilier parfait dans les limites de votre budget est une tâche plutôt ardue. Sans compter que c’est un processus qui prend du temps.  En fait, il est presque impossible de trouver une propriété appropriée sans l’aide d’un expert.

Un courtier en immobilier commercial pourrait bien être celui qu’il vous faut pour trouver le bien immobilier de vos rêves. Que vous soyez acheteur ou vendeur, un courtier peut vous aider à chaque étape du processus.  Comment cela se fait-il ? C’est parce que les courtiers sont bien connectés et qu’ils disposent d’un réseau solide sur le marché de l’immobilier.

Votre liste de contrôle pour l’embauche d’un courtier en immobilier commercial

Tout comme la recherche d’une propriété est intimidante, trouver un courtier immobilier fiable l’est tout autant. Lorsqu’on engage un professionnel, il est essentiel d’obtenir de lui les réponses requises et importantes. Outre les questions à poser, il y a d’autres facteurs à prendre en compte lors de l’embauche d’un courtier.

1) Envisagez de travailler avec un courtier à plein temps

Bien qu’il existe des courtiers à temps partiel expérimentés sur le marché, il est essentiel que vous engagiez quelqu’un qui travaille à temps plein. Un courtier à plein temps serait prêt à travailler pendant des heures et à faire le maximum pour vous aider à trouver la bonne propriété.

Demandez donc au courtier s’il travaille à temps plein ou non lors de l’entretien. Les courtiers immobiliers à plein temps ont tendance à prendre leur travail au sérieux et sont généralement plus flexibles lorsqu’il s’agit de vous montrer les biens.

2) Envisagez de travailler avec des personnes qui offrent de précieuses suggestions

Les courtiers compétents ont généralement tendance à offrir de précieuses suggestions à leurs clients. Lors de l’entretien initial, demandez au courtier s’il a des suggestions à vous faire pour improviser le plan. Si le courtier peut se montrer à la hauteur de vos attentes, vous pouvez alors engager le courtier en immobilier commercial.

3) Envisagez de travailler avec un expert expérimenté

Le facteur expérience est important dans le secteur de l’immobilier. Par conséquent, assurez-vous de trouver un courtier expérimenté et d’engager un expert qui connaît bien la région où vous avez l’intention d’acheter la propriété. Une façon de trouver un expert local est de faire vos recherches ou de demander des références à vos amis, aux membres de votre famille ou à vos voisins.

4) Envisagez de travailler avec une personne avec laquelle vous pouvez cliquer lors de la première réunion

Engagez quelqu’un qui a une grande personnalité et qui peut s’intégrer instantanément. Il est important que l’expert ait une personnalité agréable, car c’est lui qui s’occupera de l’ensemble de la transaction. De la présentation d’une offre, à la négociation de l’offre et à la gestion de la transaction, votre courtier sera celui qui s’occupera de tout. Assurez-vous de remarquer si le courtier écoute attentivement ce qui se dit ou non. Il est également très important que les deux parties – acheteur/vendeur et courtier – s’entendent pour coordonner les idées et les mettre en œuvre lors de la transaction finale.

L’essentiel

Trouver le bon courtier en immobilier commercial est la clé pour trouver la propriété de vos rêves à l’endroit souhaité. Toutefois, même si vous parvenez à trouver l’expert idéal, réfléchissez à deux fois avant de signer un accord. Même si votre courtier est compétent, vous avez toute liberté de connaître les détails de l’accord que vous allez signer. Plus vous êtes informé sur la transaction, mieux c’est pour vous.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !