Aimez MaChronique !



maxresdefault

VOTRE CORPS : UN EMPLOYÉ QUE VOUS MALMENEZ !

Partagez cet article !

Pourquoi malmenez-vous votre corps ? Il ne vous a rien fait, bien au contraire ! Vous êtes probablement le premier à pleurnicher quand votre patron ne reconnaît pas à sa juste valeur votre travail et vos capacités. Mais votre corps qui travaille inlassablement pour vous, vous vous en « foutez » ! Ne serait-il pas temps de réaliser qu’il est votre véhicule et qu’il faudrait en prendre soin avant qu’il ne vous lâche, bien qu’il soit loyal envers vous ?

Je vous propose de vous pencher sur le fonctionnement de tous les organes, y compris le cerveau, et de comprendre les rouages incroyables d’un corps plus intelligent que vous. Cette mécanique de précision qui bat largement les montres suisses est fascinante pour peu que vous en preniez conscience. Tout est calculé, organisé, orchestré, millimétré, minuté et la multitude d’éléments constituant notre organisme travaille de concert, en chaîne, en réaction, en collaboration. Prenez donc le temps de regarder un reportage sur le corps humain et vous serez étourdi de constater que cette véritable usine fonctionne sans vous. Pourtant, vous êtes le premier à lui mettre des bâtons dans les roues : vous le maltraitez ! Et, pire que le maltraiter, vous le critiquez…

Souvent insatisfait de la carrosserie vous parlez dans son dos, lui reprochant toutes sortes de défauts : vous en oubliez le moteur qui ronronne chaque jour sans votre concours. Vous fumez (que les poumons se débrouillent avec ça !), vous buvez (la cirrhose vous guette, mais le foie y pourvoira !), vous mangez mal ou/et trop (le système digestif fera son boulot !), vous dormez peu (le café vous réveillera !), vous dormez mal (vive les somnifères !), et pour finir vous vous mettez en situation de stress (pensées négatives, personnes toxiques, films d’horreur inventés). Malgré la loyauté extraordinaire de vos cellules qui essaient de compenser tout ce que vous leur faites subir, votre corps s’épuise à croire que vous êtes en danger et à réagir se mettant régulièrement en état de choc. Pensez-vous vraiment être un bon patron pour vos 75 millions de millions d’employées ?! Prenant plus soin de votre voiture que de votre corps, vous ne réalisez pas que, bien que vous ayez peur de la mort, le malmener raccourcira votre temps sur Terre !

Une alimentation saine (même si vous pouvez vous permettre une « bonne bouffe » de temps en temps), boire beaucoup d’eau (ce qui n’exclut pas du bon vin avec la « bonne bouffe »), bien dormir (avant minuit), bouger ou faire du sport, équilibrer votre vie pour éviter le stress et apprécier votre corps comme il est vous permettra logiquement de vivre le plus longtemps possible. Alors, au lieu de critiquer votre corps, faites ce que vous pouvez pour l’améliorer et si ce n’est pas possible, je vous encourage à vous concentrer sur tout ce qu’il fait pour vous et à lui en être reconnaissant, surtout s’il subit l’outrage du temps et qu’il continue à vous servir fidèlement : un peu de respect ! Arrêter de regarder comment est votre corps, regardez plutôt ce qu’il est capable de faire. Qui veut aller loin ménage sa monture…

www.pascalepiquet.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?