Aimez MaChronique !



TELM – Fournisseur de confiance de machines de remplissage et de capsulage

Partagez cet article !

Il y a plusieurs défis à relever lorsqu’une industrie traite régulièrement des produits liquides. Un emballage approprié qui gère le processus de remplissage et de bouchage manuellement prend beaucoup de temps et d’efforts et augmente les chances de perte de produit pendant le processus. C’est pour cette raison que TELM conçoit et fabrique des machines de remplissage automatiques et semi-automatiques qui sont cruciales pour divers secteurs, notamment les industries alimentaires, cosmétiques et chimiques.

Les produits proposés par TELM comprennent :

Machines linéaires

TELM développe et fabrique des dispositifs de remplissage automatisés pour verser des produits denses et liquides dans des récipients stables tels que des bouteilles, des pots, des seaux et des boîtes de conserve. L’acier inoxydable AISI316 est utilisé pour fabriquer les machines. Elles peuvent donc être utilisées dans divers secteurs, notamment les cosmétiques, les produits chimiques, l’alimentation et la parapharmacie. TELM fournit des systèmes solides et fiables qui sont adaptés aux besoins du consommateur. Les alimentateurs magnétiques et les alimentateurs de capsules vibrants sont utilisés pour alimenter les capsules manuellement ou automatiquement.

Machines rotatives

Pour le remplissage automatique, les machines rotatives sont utilisées de préférence dans plusieurs industries. Pour les secteurs où l’on a besoin d’une machine robuste et de dimensions compactes, la machine rotative est idéale dans ce cas. Avec cette machine de remplissage, le machiniste n’a pas besoin d’intervenir autant dans le processus. Le système de remplissage à piston, également connu sous le nom de Kerman, dont les entrées et les sorties sont situées sur le même côté ou sur des côtés opposés, est conçu pour les départements qui fournissent des taux de production élevés. L’appareil devient une unité de production modulaire lorsqu’il est équipé de machines d’étiquetage et de marquage. Les machines rotatives sont utilisées dans divers secteurs, notamment

  • Secteur chimique : Peinture, détergents, couleurs, désinfectants, etc.
  • Secteur alimentaire : Sauces, confitures, mayonnaise, nappages, ketchup et autres.
  • Secteur cosmétique : Shampoing, gels capillaires, crèmes de soin, lotions, etc.

Machines à capsuler semi-automatiques

Les machines à capsuler fournies par TELM sont fabriquées en acier inoxydable et sont idéales pour les bouchons à pression, les bouchons à visser et les bouchons en plastique pré-filetés. Elles sont dotées de têtes de bouchage interchangeables et équipées d’un entraînement à double interrupteur, ces machines peuvent fonctionner avec une pression de 6 bars.

Remplisseuses semi-automatiques

Précision, flexibilité, facilité d’utilisation et fiabilité sont autant de caractéristiques qui définissent les dispositifs de remplissage automatique TELM. Ces machines utilisent des filtres volumétriques à piston en acier inoxydable AISI316 qui permettent de doser avec précision les produits liquides et denses ainsi que les pièces en suspension dans les bouteilles en plastique et en verre. Avec une option dédiée pour ajuster les bouteilles de remplissage manuellement, ces remplisseuses à piston sont disponibles dans une variété de tailles, allant de 1ml à 5600mm.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site – https://telm.it/fr/

À propos de TELM

Fondée en 1972, TELM a commencé à travailler avec l’acier inoxydable et l’aluminium, mais s’est rapidement orientée vers la fabrication de doses volumétriques pour les machines de remplissage semi-automatiques et automatiques. L’entreprise conçoit et fabrique des machines sur mesure qui sont utilisées dans différents secteurs, notamment l’alimentation, l’herboristerie, les cosmétiques et la chimie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !