Vivre a Miami ce qu il faut savoir avant de louer

Partagez cet article !
Bien plus qu’une ville touristique, Miami séduit par son énergie et son épanouissement financier et social. Et pour beaucoup de gens qui souhaitent s’y installer, la location de longue durée est l’option idéale.

L’offre de location à Miami

Le domaine de l’immobilier à Miami est très actif et dynamique. Et depuis quelques années, le secteur de la location pour motif de logement est particulièrement vif. En effet, les dernières statistiques montrent que le nombre de locataires à Miami dépasse largement le nombre de propriétaires. La ville attire beaucoup de jeunes à la recherche d’emploi, d’entrepreneurs et d’investisseurs, ainsi que d’étudiants venant des États-Unis et de l’étranger. Les offres de location sont très variées et il y en a même pour les budgets restreints. Vous trouvez des appartements de différents standards, des colocations, des studios, des maisons plus ou moins luxueuses, etc. La diversité des quartiers est également un élément intéressant à Miami. L’accompagnement d’une agence immobilière à miami qui possède une grande expérience est évidemment recommandé.

Les réglementations de location à Miami

La loi veille surtout à protéger les propriétaires contre tout problème causé par les locataires. Tous les défauts sont couverts depuis la présence d’impayés à la gêne causée par un locataire bruyant. Sachez alors que la durée du bail de location à Miami est de 6 à 12 mois maximum, avec possibilité de renouvellement. Mais il se peut que certains immeubles exigent des locations d’au moins un an, et il se peut que certaines copropriétés interdisent la location. Dans ce cas, seuls les propriétaires peuvent occuper leur appartement. Avant d’entrer dans les lieux, vous aurez à payer un mois de caution (security deposit), plus le premier et le dernier mois de loyer, soit l’équivalent de trois mois. Mais avant la remise des clés, vous devez remplir un dossier d’enregistrement et le soumettre auprès de l’association des copropriétaires qui va l’étudier pour l’accepter ou le refuser.

Dans quel quartier louer à Miami ?

À Miami, chaque quartier est différent, possède sa propre énergie et son propre style de vie. Les prix varient considérablement d’un quartier à l’autre, et même d’une rue à l’autre. On ne peut pas donc dire qu’un quartier est meilleur que l’autre, notamment pour la location. La ville est composée de 5 districts et de 13 quartiers en total. Certains comptent plus d’appartements et d’autres plus de maisons, certains sont plutôt commerciaux, financiers, touristiques, privés ou très publics. Selon votre profil (retraité, célibataire, en famille, en duo, etc.), un quartier et une rue seront plus adaptés pour vous que d’autres. South Beach pour les jeunes professionnels et couples, Aventura pour les investisseurs internationaux et visiteurs saisonniers, Coconut Grove pour les jeunes familles, etc. Votre agence immobilière à Miami pourra évidemment vous aider à choisir l’emplacement idéal. L’immobilier à Miami est un secteur très développé et organisé. Les règles sont strictes que ce soit pour l’achat ou la location. N’hésitez pas à bien vous informer avant de prendre action.
Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !