Aimez MaChronique !



Visiter Toronto avec des enfants

Partagez cet article !

Toronto est une ville agréable à visiter en famille, puisqu’il est possible d’y trouver bon nombre d’activités à faire avec des enfants. Que vos enfants aiment les musées ou les animaux, ils auront de quoi s’amuser et se divertir dans cette grande ville ontarienne.

Toute personne qui visite Toronto ne devrait pas négliger d’aller voir de près la Tour du CN, une des attractions les plus importantes au Canada. Si vos enfants n’ont pas le vertige, ils prendront certainement plaisir à prendre l’ascenseur qui mène à l’observatoire de la tour et à marcher sur le plancher de verre qui permet d’admirer la ville d’un point de vue impressionnant. S’ils ont peur des hauteurs, ils pourraient tout de même être contents de prendre une marche au pied de la tour et de faire l’achat de quelques petits souvenirs la mettant en vedette.

Si vos enfants sont des amoureux des animaux, le Toronto Zoo est à inscrire sur votre liste des endroits à visiter. Il est possible d’y admirer plus de 5000 animaux, pour environ 500 espèces. Le zoo est immense, et les animaux y sont regroupés selon leur zone de provenance. Il vous faudra marcher beaucoup pour découvrir les différentes aires du zoo, et il est bon de savoir qu’un petit train circule entre les différents sections pour rendre votre visite plus agréable.

Pour faire la rencontre d’un autre type d’animaux, pensez à visiter la Ferme Riverdale, située dans le centre-ville. Cette ferme et ses différents bâtiments sont une réplique d’une ferme du début du vingtième siècle et permet aux enfants d’en apprendre plus sur la vie authentique d’une famille de fermiers à cette époque. Vous pourrez y voir des vaches, des chevaux, des moutons, des chèvres, des cochons et des poules, en plus de pouvoir y pique-niquer et d’y acheter quelques produits et collations d’époque.

Le Royal Ontario Museum, aussi appelé ROM, est un gigantesque musée d’histoire naturelle et de cultures. Les différentes expositions qui y sont présentées peuvent plaire à tous, mais l’exposition sur les dinosaures intéresse particulièrement les enfants. Ils pourront y voir des fossiles de dinosaures et y apprendre plusieurs choses sur ces géants du passé.

Les scientifiques en herbe seront ravis de visiter le Ontario Science Centre. Les différentes expositions présentées dans ce musée interactif et éducatif démontrent clairement qu’il est possible de s’amuser tout en apprenant, concept qui plaît particulièrement aux enfants curieux qui aiment toucher à tout et s’interroger sur tout ce qui les entoure.

Enfin, les îles de Toronto sont un regroupement d’îles situées dans le lac Ontario, au sud du centre-ville de Toronto. En vous rendant sur ces îles à l’aide d’un traversier, vous trouverez bon nombre d’attractions qui plairont aux enfants de tous âges: le parc d’amusement Centreville, des plages, des centres de location de bateaux et de vélos, une ferme, un terrain de volleyball, des restaurants, et plus encore. Il y a largement de quoi passer une agréable journée en famille sur les îles de Toronto!

Plusieurs autres attractions de la ville ou des environs pourront faire de vos vacances en famille de beaux moments dont vous vous souviendrez longtemps.

Pour des hôtels a Yorkville Toronto, ne cherchez plus! Notre Toronto Marriott Bloor Yorkville Hotel, situé au coeur du centre-ville, vous procurera un séjour agréable dont vous garderez de bons souvenirs.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !