Une escapade inédite dans le Nord chilien avec Chili Prestiges Voyages

Partagez cet article !

Disposé entre les Andes et le Pacifique, le Chili abrite des sites exceptionnels qui méritent un détour. Avec ses 4 300 km, cette nation a beaucoup à offrir, notamment au niveau de ses villes et ses étendues sauvages. Surnommée la porte du nord, Arica est une ville chilienne charmante qui orne la partie nord du pays. Un déplacement dans cette localité vous permettra de savourer pleinement la joie d’un voyage au Chili. Sur place, vivez une expérience inoubliable à travers la magnificence de cette citadelle et ses alentours.

Arica, un endroit aux mille visages pour une promenade mémorable

Nichée tout près de la mer du Pacifique septentrionale, Arica est un municipe paisible et agréable. Vous vous y habituerez sûrement dès que vous aurez mis le pied dans ses rues animées remplies de piétons. Commencez d’abord par une petite flânerie dans les coins attrayants et les monuments importants à Arica. Durant votre promenade, ne manquez pas de faire une halte à la mythique cathédrale de la cité. En vous informant, vous saurez que chaque pièce de cet édifice fut créée à Paris et transportée depuis la France. En rejoignant le coeur d’Arica, vous ne raterez pas la colline qui enjolive Arica. Profitez d’une randonnée inopinée sur les sentiers abrupts de cet emplacement et jouissez d’une vue magnifique sur toute l’étendue de l’agglomération et de l’océan.

Descendez ensuite des hauteurs et atteignez le port à Arica. Vous y serez dépaysés dès le premier regard avec les bateaux amarrés sur le quai, faisant ressortir l’ambiance des vacances. Loin des tapages des voitures et des énormes retentissements de la vie urbaine, vous plongerez dans une atmosphère sereine sur les rivages. Cette facette est l’une des raisons pour laquelle les firmes proposent des séjours à Arica. Avec Chili Prestiges Voyages, par exemple, vous serez surpris par les innombrables sites que vous visiterez à Arica. Comme le cas des abords du port d’Arica et ses animaux aquatiques. Fréquemment, les pélicans et quelques otaries y viennent pour attraper les poissons jetés par les pêcheurs.

Aimez-vous ce texte ?

S’aventurer en terre inconnue au Chili dans le parc national Lauca

En outre, Arica n’est pas seulement un itinéraire de choix pour ses lieux attrayants. Ce bout de terre cache une surprise qui ravira certainement les férus de la nature. En effet, à quelques heures de route depuis Arica se tient dans toute sa splendeur le parc national Lauca. Il existe plusieurs agences qui suggèrent des excursions véhiculées pour explorer cette aire protégée. Sinon, vous pouvez vous rapprocher de l’un des opérateurs locaux pour louer une voiture et vous y aventurer sans guide à Lauca. Cette réserve chilienne est un ensemble de reliefs désertiques arborés par des ruines Pré-Incas et quelques mammifères endémiques de l’Altiplano. Vous ferez la rencontre des guanacos au fur et à mesure que vous arpenterez les chemins en altitude à Lauca.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !