Faire un tour de Manhattan

Partagez cet article !

On suggère souvent à ceux qui visitent Manhattan pour la toute première fois d’en faire le tour à pieds. Même si cette façon de faire peut être longue et épuisante, elle permet de voir plus de choses et de faire une expérience plus intime de la ville de New York. Cependant, pour ceux qui n’ont pas autant de temps devant eux, ou qui préfèrent vivre une expérience hors du commun qui leur donnera une vision d’ensemble de la ville, il existe plus d’une façon de faire le tour de l’île de Manhattan.

Premièrement, il est possible de faire un tour d’autobus thématique de Manhattan. Il peut s’agir d’un simple tour en autobus à deux étages afin d’explorer les différents quartiers et attractions touristiques, ou encore d’un tour de nuit afin de découvrir les lumières et la vie nocturne de la ville. Mais d’autres tours sont offerts: les amateurs de Sex and the City pourront visiter plusieurs des emplacements vus dans la série et le film du même nom, tandis que les cinéphiles pourront découvrir plus de 60 emplacements qu’ils auront vu dans plusieurs films et séries télévisées. Pour vivre une expérience fascinante, un nouveau tour interactif, appelé THE RIDE, mélange tour de la ville et performances par des artistes de rue, des chanteurs et des danseurs pour créer un spectacle qui vous en mettra plein la vue.

Pour une expérience extraordinaire et véritablement inoubliable, sachez qu’il est possible de faire un tour de Manhattan en limousine. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce moyen de transport prestigieux n’est pas nécessairement plus coûteux que le taxi. Si vous voyagez en couple avec un ou deux couples d’amis, par exemple, et que vous vous séparez les coûts de transport, votre balade en limousine pourrait même vous revenir moins cher qu’un tour de taxi, en plus d’être beaucoup plus agréable! Il en revient à vous de magasiner un peu avant le grand jour, puisque plusieurs compagnies vous permettent de réserver votre limousine par le biais d’Internet, avec chauffeur bien habillé et bouteille de champagne. Vous pouvez choisir d’être transporté d’un point à l’autre de la ville, ou encore de vous y promener pendant une durée de temps déterminée.

Pour un tour de Manhattan à donner le vertige, sachez qu’il est possible de survoler l’île en hélicoptère! Un tour d’hélicoptère vous permettra d’apprécier les attractions les plus populaires de New York d’un point de vue extraordinaire, à partir du ciel. Une visite de la ville en hélicoptère sera probablement plus coûteuse qu’un tour de taxi, d’autobus ou de limousine, mais représentera une opportunité unique de prendre des photos qui se démarqueront de vos autres photos de voyage. La durée et la disponibilité du tour dépendront des conditions météorologiques, et il est possible, en réservant auprès de certaines compagnies, d’obtenir un forfait comprenant aussi une petite croisière.

Enfin, pour ceux qui préfèrent tout de même marcher, il existe différents tours guidés de Manhattan qui se font à pieds, que ce soit en compagnie d’un guide ou encore d’un audio-guide. De tels tours peuvent vous permettre d’explorer Broadway, Ground Zero ou Wall Street, entre autres.

Aimez-vous ce texte ?

Cherchez-vous un hôtel à Manhattan? Lors de votre prochain voyage, je vous recommande le Marriott Renaissance New York Hotel 57. Visitez le http://www.marriott.fr/hotels/travel/nycbr-renaissance-new-york-hotel-57/ pour plus d’informations.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !