Aimez MaChronique !



Visiter New York en hiver

Partagez cet article !

Certaines villes sont particulièrement agréables à visiter pendant la saison hivernale: nombreuses activités à faire à l’intérieur comme à l’extérieur, décors féériques, célébrations de Noël et du Nouvel An… New York est une de ces villes où l’hiver est magique, et où il fait bon passer un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Découvrez quelques activités à faire dans la «Big Apple», lorsque celle-ci est couverte de neige.

Même si la température est normalement clémente à New York en hiver, ne négligez pas de mettre tuque, mitaines et manteau chaud dans vos bagages. De plus, comme plusieurs des activités sont à distance de marche les unes des autres, privilégiez les bonnes chaussures de marche afin de ne pas avoir mal aux pieds. Vous pourrez bien sûr atteindre plusieurs endroits grâce au métro, en plus de ménager un peu vos pieds.

Vous avez probablement déjà vu un film dont l’action se déroulait à New York, et où les protagonistes patinaient sur une patinoire bondée, et décorée de magnifiques décorations de Noël. Cette patinoire féérique était certainement celle du Rockefeller Center. Vous pouvez aller y patiner pour être transporté dans l’esprit des fêtes. Si toutefois vous n’avez pas envie de vous retrouver à patiner au milieu d’une foule compacte, vous pouvez plutôt opter pour une autre patinoire de la ville, comme Bryant Pond ou Wollman Rink, à Central Park. Il est possible d’y louer des patins.

Près de la patinoire du Rockefeller Center, un immense sapin de Noël est placé et décoré chaque hiver. En fait, plusieurs établissements de la ville offrent aux yeux ravis des passants de sublimes décorations qui valent le détour. Les magnifiques vitrines des grands magasins comme Macy’s, Bloomingdale’s, Saks Fifth Avenue et Lord & Taylor, entre autres, en mettront plein la vue des petits et des grands.

Si faire du lèche-vitrine en hiver peut être agréable, entrer dans les boutiques pour magasiner l’est tout autant, sinon plus encore. New York compte son lot de magasins de jouets remplis de magie, comme le FAO Schwarz, le Toys R’ Us de Times Square et le Disney Store. Il est possible que vos enfants ne veuillent plus les quitter! Les adultes trouveront tout ce qu’ils peuvent désirer dans les boutiques de New York, peu importe la taille de leur portefeuille. Un séjour à New York peut être l’occasion idéale de magasiner des cadeaux hors du commun pour tous les être chers sur votre liste!

Pour finir, même s’il est moins fréquenté en hiver qu’en été, Central Park est un endroit que vous devriez absolument visiter. Les arbres et les étangs enneigés sont éclatants de beauté, et le parc tout entier semble plus calme et plus serein que pendant la saison chaude. Plusieurs ignorent qu’il est possible de visiter le Zoo de Central Park même en hiver. Et pourtant, les animaux habitués à vivre dans le froid, comme les phoques, les ours polaires et les léopards des neiges seront beaucoup plus intéressants à admirer en hiver que pendant l’été! De plus, comme plusieurs des animaux du zoo se trouvent dans des habitats intérieurs, vous en aurez pour votre argent en vous y rendant en hiver.

Notre branche hotel Manhattan vous offre un séjour de luxe. Cliquez ici et réservez votre chambre près de rockefeller center dès aujourd’hui.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !