Visite des alentours de Sainte Maxime

Partagez cet article !

Cet été louez une villa à Sainte Maxime et partez à la découverte de la Côte d’Azur et du Golfe de Saint Tropez.

Sainte Maxime est une ville côtière située juste en face de Saint Tropez. Protégée des vents par le Massif des Maures, à seulement 15 min de Saint Tropez et relativement proche de l’autoroute, la ville de Sainte Maxime bénéficie d’une situation géographique idéale.

Des Livres pour Changer de Vie !




En louant une villa à Sainte Maxime vous allez pouvoir profiter de vos vacances en bord de mer, vous aurez aussi l’occasion de visiter les magnifiques villages médiévaux alentours.

Gassin

Depuis votre villa à Sainte Maxime, prenez la route côtière en direction de Saint Tropez, un peu avant Saint Tropez, prenez la route à droite qui monte à Gassin. Ce village médiéval perché en haut d’une colline à 200m d’altitude domine le Golfe de Saint Tropez. Depuis les remparts de la ville vous aurez l’occasion d’observer les îles au large d’Hyères et même les montagnes parfois enneigées des Alpes du Sud. Vous y trouvez des vestiges datant parfois du Xe siècle, une église romane du XVIe siècle, siècle durant lequel Gassin était connu pour ses habitants pratiquant la sorcellerie.

Aimez-vous ce texte ?

Ramatuelle

Accédez à Ramatuelle par la route départementale RD61. Ramatuelle est un village perché en haut d’un rocher qui domine la baie de Pampelonne. On trouve sur la commune de Ramatuelle un dolmen datant de la fin néolithique. Ce dolmen qui s’élève à 3m au-dessus de la mer se trouve au Cap Taillat on a pu y trouver différents outils taillés dans la pierre, probablement destinés à la pêche. Le village médiéval intramuros de Ramatuelle est en forme d’escargot, c’est une grande attraction touristique de la région

Autour de Sainte Maxime vous aurez aussi l’occasion  d’aller visiter Grimaud, Plan de la Tour et bien sur Saint Tropez.

Partagez cet article !