Aimez MaChronique !



Vacances à Alicante

Partagez cet article !

Aujourd’hui je vais vous parler de deux villes de la province d´Alicante en Espagne que j´aime particulièrement. C´est deux villes du sud est de l´Espagne sont Denia et Jávea, très célèbres sur la côte espagnole.

Commençons par Dénia, cette ville est située à côté du Montgo, une très belle montagne dans un parc naturel protégé. Si vous voulez faire une location Denia, vous pourrez vous promener sur les plages de la zone dans un très beau décor: du sable fin, des eaux cristallines, une vue sur la montagne et la végétation qui entourent la ville.

Jávea, la deuxième, est située un peu plus au sud de Denia (à une dizaine de kilomètres). Javea est son nom officiel mais elle se fait appeler aussi Xàbia, en Valenciano (langue parlée dans la communauté valencienne). Si vous faites une location Javea ou bien une à Dénia, vous pourrez facilement aller vous promener sur une des villes un jour et l´autre le lendemain, en prenant les transports en commun ou en voiture (pour les plus courageux pourquoi pas en vélo).

A Javea, vous pourrez faire des randonnées dans le parc naturel de Montgo, tout en ayant une vue sur la nature qui est restée intacte depuis des années. C´est le genre d´activité qui plaira aux sportifs ou simplement à ceux qui aiment profiter des merveilles de la méditerranée.

Il est possible aussi de faire du golf au parcours «Javea Golf Club», de faire de la voile, de nager dans les eaux claires du coin, de louer des jet-skis… Beaucoup d´activités pour ne pas s´ennuyer et passer de supers vacances en famille, entre amis, seul ou en couple.
Que vous alliez à Denia ou Javea, vous pourrez déguster la cuisine typiques de la communauté valencienne, qui se caractérise par des repas à base de riz et de poisson, comme par exemple la paella (qui peut également se faire avec de la viande et non du poisson), et comme vous serez dans la province d´Alicante pourquoi ne pas goutter le Turrón? Au niveau des boissons, ne ratez pas la horchata, typique de la région.

Dans ces deux villes, vous pourrez profiter de plages de sable fin de de beaucoup de journées ensoleillées, de quoi passer de bonnes vacances d´été. Les températures dans le département d´Alicante sont très agréables à partir du mois d´avril jusque celui de novembre, mais les mois les plus chauds sont bien sûr ceux d´été.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Vacances à Alicante

  1. Ping : replica rolex

Comments are closed.