Une visite à New York

Partagez cet article !

La ville de New York est la plus grande ville des États-Unis et parmis les 5 plus grandes villes du monde. Fondée au XVIIème siècle dans une baie jonchée de plusieurs îles, elle devint très vite un centre majeur de la culture, du commerce et de l’industrie américaine. Riche en lieux historiques, en monuments et en institutions culturelles, elle est aujourd’hui une destination touristique importante pour des citoyens de partout à travers le monde.

Si vous aimez apprendre, New York possède d’imposants musées qui sauront vous faire plaisir. Le Musée d’Art Métropolitain, situé en bordure de Central Park, possède une très importante collection d’objets et d’oeuvres d’art, soit environs 2 millions de pièces. Ses expositions vous transporteront de l’Égypte ancienne aux peintres et sculpteurs modernes en passant par une impressionnante collection d’armes et d’armures de l’époque médiévale. Si vous préférez la nature, le Musée d’Histoire Naturelle Américain compte parmis les plus importants musées du monde. Avec ses 46 expositions permanentes dispersées dans 46 bâtiments, ses 32 millions de spécimens, allant des squelettes de dinosaures aux météorites, une journée ne vous suffira pas. La ville de New York compte près d’une centaine de musées, dont vous pourrez trouver la liste dans tout bon guide touristique.

Partout à New York, vous pourrez trouver nombre de monuments ou bâtiments riches en histoire. Parmis les plus célèbres, vous voudrez certainement voir l’Empire State Building et la Statue de la Liberté. Cette dernière, située sur Liberty Island est accessible uniquement en empruntant un Ferry en partance de Manhattan. L’accès à l’intérieur de la statue est malheureusement fermé depuis le 11 Septembre 2001. Vous pouvez toutefois visiter l’île et le musée qui s’y trouve, à condition d’avoir réservé à l’avance une carte d’accès. L’Empire State Building, quant à lui, est situé au coeur de Manhattan. Construit dans les années 30, il fut pendant plusieurs décénies l’immeuble le plus haut du monde. Important symbole de la ville de New York, en son 86ème étage se trouve un observatoire d’où vous pourrez admirer le panorama de l’île et la baie aux alentours.

Lors de votre visite à New York, vous souhaiterez peut-être vous dépayser en parcourant l’un de ses nombreux quartiers ethniques. La ville compte en effet plusieurs centres culturels afro-américains, hispaniques, italiens et juifs. Mais son plus célèbre est sans aucun doute son quartier chinois, le Chinatown. Vous pourrez y trouver des restaurants et des boutiques d’art et d’artisanat en grand nombre. Vous pourrez aussi vous procurer divers objets ou biens à prx modiques dans d’innombrables petits commerces familiaux. Un petit paradis pour les touristes.

Aimez-vous ce texte ?

La ville a beaucoup à offrir à tous les amateurs de théatre, de cinéma et de spectacles en tout genre. Il y en a en quantité sur la célèbre rue Broadway, où tout artiste de la scène a rêvé de faire carrière. Peu importe ce que vous aimez, New York en a pour tous les goûts, à toute heure du jour ou de la nuit, dans cette ville qui ne dort jamais.

En passage à New York? Venez vous détendre aux hôtels de luxe Manhattan. Les Hôtels de luxe près de Central Park se situent dans le quartier est du centre-ville.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !