Une immersion à Toronto, pourquoi pas?

Partagez cet article !

L’anglais est une langue beaucoup parlée partout dans le monde, notamment dans le milieu des affaires. Par conséquent, il peut être fort utile autant pour les travailleurs que pour les touristes de savoir communiquer dans cette langue. Il y a de nombreuses façons d’apprendre l’anglais, mais une reconnue comme étant des plus efficaces est l’immersion dans un milieu anglophone. Cette méthode, qui combine apprentissage et tourisme, permet de développer son habileté à parler, mais aussi à comprendre la langue cible. De nombreux programmes offrent de tels voyages linguistiques vers plusieurs destinations, notamment la grande ville de Toronto.

La ville de Toronto est un cadre idéal pour apprendre l’anglais. C’est un milieu anglophone stimulant et multiculturel qui regorge d’activités intéressantes pour tous. La Tour du CN, Canada’s Wonderland, les centres commerciaux, les plages bordant le lac Ontario, les nombreux restaurants et musées, le Zoo de Toronto, le Centre des sciences, les spectacles, les évènements sportifs et beaucoup d’autres activités sauront rendre agréable le séjour de n’importe quel voyageur, en plus de le transporter dans un milieu anglophone où il pourra constamment mettre en pratique le contenu de ses cours. Pour cela, différents programmes permettent aux personnes de tout âge de profiter de cette ville tout en apprenant la langue de Shakespeare.

Certains programmes sont conçus spécialement pour les jeunes. Il y a, entres autres, un programme de bourse du gouvernement, qui permet aux adolescents d’aller séjourner dans des villes canadiennes, dont Toronto, pour cinq semaines durant l’été en ne payant qu’une petite partie des frais d’hébergement et des repas. Les jeunes sont logés dans les résidences du campus Glendon de l’Université York et mangent dans la cafétéria de l’établissement. Ils ont des cours d’anglais, adapté à leur niveau, et des ateliers, adaptés à leurs intérêts, en plus d’avoir accès à de nombreuses activités, payantes ou non. Ils peuvent découvrir la ville en apprenant l’anglais, ce qui est très motivant pour eux.



De nombreux autres programmes offrent des séjours variés et beaucoup de possibilités. Certains d’entre eux offrent d’autres sortes de voyages conçus spécialement pour les jeunes, incluant souvent des activités et l’hébergement en famille d’accueil. Les adolescents seront ravis de pouvoir visiter le célèbre parc d’attractions Canada’s Wonderland qui, avec ses nombreuses montagnes russes, son parc aquatique et toutes ses activités, sera certainement fort apprécié. D’autres voyages sont réservés aux adultes, offrant souvent le choix de résider en famille d’accueil ou à l’hôtel. Ceux qui aiment magasiner adoreront le Eaton Centre, le plus grand centre commercial de Toronto, situé en plein centre-ville, parmi les salles de spectacles et les restaurants. Ceux qui aiment l’art seront contents de visiter The Art Gallery of Ontario, et plusieurs autres musées. Il existe aussi des séjours spécialement conçus pour les professionnels, qui contiennent habituellement des cours plus intensifs et moins de temps pour les activités. Les participants apprécieront donc assurément de se relaxer en marchant dans les nombreux parcs de la ville ou en se promenant sur les plages tout en admirant la vue du Lac Ontario.

La durée du séjour est souvent au choix du participant. Parfois, celui-ci peut décider pendant son voyage d’allonger ou de raccourcir celui-ci. Le nombre de semaine minimal est généralement de deux, et il n’y a pas de maximum défini. Le voyageur peut passer plusieurs mois dans la métropole canadienne, si cela lui dit.

Aimez-vous ce texte ?

Il est important de prendre en compte toutes les possibilités avant de choisir un programme et de s’inscrire pour un séjour. Il est cependant certain que tous les voyageurs trouveront leur compte dans la grande ville de Toronto, car celle-ci combine à merveille un milieu anglophone propice à l’apprentissage et une tonne d’activités aussi intéressantes les unes que les autres.

De passage à Toronto? Venez rester à l’Hôtel de luxe à centre-ville Toronto. Le Eaton Centre hôtel est situé en plein coeur du centre-ville.
Partagez cet article !