Aimez MaChronique !



VPN

Une offre est disponible pour une réduction de 70% sur un abonnement de 3 ans au service VPN NordVPN.

Si vous êtes préoccupé par le manque de protection de la vie privée sur Internet, alors le NordVPN peut vous intéresser.

Partagez cet article !

Si vous êtes préoccupé par le manque de protection de la vie privée sur Internet, alors le NordVPN peut vous intéresser.

Cette offre est valable pour un abonnement de trois ans au service VPN NordVPN, qui vous permet de naviguer sur Internet, d’envoyer des courriels, de télécharger des fichiers ou d’effectuer des requêtes sur le réseau de manière anonyme.

Avec cette offre de trois ans, vous pouvez obtenir le service NordVPN pour 3,49 $/mois, ce qui représente une réduction de 70 %.

DESCRIPTION DU SERVICE :

La sécurité en ligne est le plus grand défi dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, il est donc important de le prendre au sérieux. Avec NordVPN, vous pouvez choisir parmi plusieurs combinaisons de Double VPN pour crypter votre trafic Internet, vous protéger contre les fouineurs grâce à la technologie CyberSec, et le faire avec les technologies de sécurité les plus avancées disponibles aujourd’hui.Les VPN s’adaptent à de nombreux besoins et se démocratisent de plus en plus pour les particuliers, retrouvez les meilleurs offres de NordVPN et autres fournisseurs de VPN sur monvpn

Possibilité de connecter 6 appareils en même temps.

  • Adblocker : le NordVPN dispose de la fonction CyberSec qui bloque les sites web dangereux et permet aux utilisateurs d’éviter les publicités gênantes
  • Pays restreints : à l’aide de serveurs obscurcis, fonctionne dans les pays (Chine, pays du Moyen-Orient) où l’accès à l’internet est restreint et où une forte censure est en place
  • SmartPlay : une fonctionnalité qui débloque plus de 150 services de streaming en contournant les géo-restrictions. Vous pouvez accéder à Netflix, Hulu, Amazon Prime et à d’autres services de streaming populaires
  • Cacher votre véritable adresse IP
  • Le trafic peer-to-peer (P2P)
  • Politique stricte d’absence de journaux
  • Interrupteur automatique
  • Protection contre les fuites de DNS
  • Oignon sur VPN
  • Extension de la procuration de navigateur
  • Réseau de 5 122 serveurs dans 60 pays différents.

Avec NordVPN, vous disposez sans aucun doute de la plus grande sélection de serveurs VPN au monde dans notre aperçu du marché des VPN. Actuellement, il y a plus de 5200 serveurs dans 60 pays parmi lesquels on peut choisir. Vous pouvez utiliser NordVPN sur des ordinateurs avec Windows, macOS ou Linux et sur des appareils mobiles avec Android ou iOS. Des extensions de navigateur pour Chrome et Firefox sont également disponibles. Dans notre test, le NordVPN a laissé une impression mitigée.

3 ans NordVPN pour 2,63 euros/mois

Le logiciel NordVPN pour Windows est uniquement disponible en anglais, l’application Android est déjà disponible en allemand. Les textes du site web passent rapidement en anglais dès que les détails techniques et marketing sont disponibles. Comme pratiquement tous ses concurrents, NordVPN fait également de la publicité sans blogs, de sorte qu’il ne stocke aucune information sur les activités de ses utilisateurs sur Internet. La société, qui est officiellement basée au Panama, déclare également qu’elle n’a jamais reçu d’ordre officiel de divulguer des données. Cependant, Exodus Privacy trouve quatre trackers dans l’application Android actuelle : AppsFlyer et trois fois Google.

Une question de localisation

En plus de la sélection directe par pays, vous pouvez également présélectionner des catégories de serveurs spéciaux (« serveurs spécialisés ») sur NordVPN. Ainsi, NordVPN propose des serveurs optimisés pour le partage de fichiers P2P dans presque tous les pays (près de 50). Cependant, il n’y a pas de serveurs de streaming spéciaux. Pour les utilisateurs particulièrement soucieux de leur sécurité (ou paranoïaques), le « Double VPN » offre également la possibilité de connecter deux serveurs VPN en série.

Oignon sur VPN » est une offre spéciale. Ici, le serveur VPN achemine en outre le trafic de données à travers le réseau Tor. Vous pouvez donc atteindre les serveurs Onion même sans navigateur Tor. Cependant, vous devrez configurer votre navigateur Firefox pour utiliser cette fonction. Pour les dissidents et les journalistes dans les pays où la censure d’Internet est stricte, le NordVPN propose également des serveurs « obscurcis » conçus pour contourner ces restrictions.

Le NordVPN offre plus de paramètres que tout autre service VPN. Comme d’habitude, vous pouvez définir si le logiciel VPN doit être chargé automatiquement au démarrage de Windows et si une connexion VPN doit toujours être établie automatiquement. Le « Internet Kill Switch » obligatoire est également à bord pour bloquer la connexion Internet si aucun VPN n’est actif. En outre, le NordVPN propose également un « App Kill Switch ». Vous pouvez ici sélectionner les programmes qui doivent être interrompus (abattus) si la connexion VPN est interrompue de manière inattendue. Vous pouvez également rendre votre ordinateur invisible dans le réseau local (LAN).

Une nouvelle fonctionnalité est « CyberSec », qui fait une publicité agressive du logiciel pendant l’installation. Il utilise une liste noire pour éloigner la publicité, les logiciels malveillants, les sites de phishing et autres nuisibles. Avant de pouvoir accéder aux paramètres avancés, vous devez passer un message d’avertissement. Si vous changez quelque chose ici, vous devez savoir ce que vous faites. Si nécessaire, vous avez ici la possibilité d’utiliser TCP au lieu de UDP. La connexion est alors généralement plus lente, mais souvent plus stable si l’UDP pose des problèmes. Vous pouvez également entrer les serveurs DNS de votre choix qui doivent être utilisés ici. L’activation des serveurs obscurcis mentionnés ci-dessus est également cachée ici.

L’application Android vous impose également la fonction CyberSec en premier, mais au moins en allemand. Mais les noms des pays sont en anglais. Après tout, le fabricant a déjà pris en compte le récent changement de nom de l’actuelle Macédoine du Nord. La connexion VPN automatique optionnelle peut être activée pour l’utilisation de téléphones portables et/ou de connexions WLAN. Avec le WLAN, vous pouvez définir des exceptions, comme votre réseau domestique. Dans l’application mobile, vous pouvez également choisir TCP au lieu de UDP si nécessaire, et les serveurs obscurcis sont également disponibles.

Application Android du NordVPN : traqueur silencieux

Dans les paramètres, vous trouverez la possibilité de vous opposer à la divulgation de données d’utilisation anonymes, c’est-à-dire de fermer les trackers. Le journal d’activité est utilisé pour l’analyse des problèmes et n’est sauvegardé que localement. Il ne contient aucune information sur vos activités sur Internet, mais seulement sur votre interaction avec l’application. Si vous contactez l’assistance parce que l’application est bloquée, on vous demandera peut-être d’envoyer le journal des activités. La politique de confidentialité et les conditions générales sont directement accessibles dans l’application, et pas seulement sur le site web.

Test de vitesse

L’établissement de connexions VPN est généralement assez rapide avec la présélection « fastest » (serveur le plus rapide). Si le serveur que vous avez sélectionné est occupé à plus de 10 %, cela peut prendre un peu plus de temps. Au cours du test de plusieurs jours, il n’a pas été possible de regarder les vidéos de l’ORF-TVthek qui ne sont disponibles qu’en Autriche. L’accès a toujours été refusé.

➤ Les meilleurs services VPN 2019 en comparaison

Le iPlayer de la BBC ne fonctionne pas non plus beaucoup. Le NordVPN affirme que tous les serveurs britanniques sont adaptés, mais même avec les serveurs spécialement recommandés pour le téléchargement du iPlayer (une liste de plusieurs dizaines), le flux était saccadé et la qualité vidéo médiocre. Parfois, le flux s’est interrompu selon le message d’erreur en raison du manque de bande passante – mais la plupart du temps, il n’a pas démarré du tout. Contrairement à l’ORF, les serveurs VPN surchargés semblent être le problème ici.

Pour les téléchargements via des hébergeurs de partage, NordVPN fait beaucoup mieux, également par rapport à la concurrence. Les serveurs de certains hébergeurs mutualisés réagissent souvent de manière sensible aux utilisateurs du VPN – avec le NordVPN, les chances que cela fonctionne sont assez bonnes. Les pertes de vitesse liées au VPN sont généralement de l’ordre d’un pourcentage à un chiffre.

Prix

NordVPN supporte Windows, macOS, Linux, Android et iOS. L’offre comprend des forfaits avec volume de données illimité pour un mois (10,50 euros), un an (73,74 euros), deux ans (84,17 euros) et trois ans (94,54 euros). Vous pouvez connecter jusqu’à six appareils en même temps. Le NordVPN offre une garantie de remboursement pendant les 30 premiers jours.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !