Aimez MaChronique !



Un voyage au Vénézuela pour vos vacances: superficie, monnaie, etc…

Partagez cet article !

Voyage au Vénézuela

Le Vénézuela est une république fédérale d’Amérique du Sud.

Lors de votre voyage au Vénézuela, vous découvrirez des sites naturels d’une grande beauté et des plages idylliques. Le Vénézuela, aussi appelé «petite Venise» est le pays des grandeurs : on y retrouve certains des plus élevés des pics des Andes, on y retrouve aussi le Maracaibo, le plus grand lac d’Amérique centrale, et l’Orénoque, le troisième plus long fleuve du continent, où vivent anacondas et serpents géants.

Population, superficie, capitale du Vénézuela

La population du Vénézuela s’élève à 28 199 822 habitants, pour une superficie de 916 445 kilomètres carrés. La capitale du Vénézuela est Caracas.

Climat du Vénézuela

Le climat du Vénézuela est tropical en bordure de la côte, et tempéré dans les régions montagneuses. À Caracas, les températures varient de 18oC à 21oC, alors qu’à Maracaibo, elles varient de 27oC à 29oC. Les meilleurs mois pour visiter le Vénézuela sont de décembre à avril. En effet, il s’agit de la saison sèche, alors que la saison humide s’étend tout le reste de l’année.

Langue et monnaie du Vénézuela

Au Vénézuela, la langue couramment parlée est l’espagnol, et la monnaie du pays est le bolivar fuerte (VEF).

Tourisme au Vénézuela

Ne manquez pas de visiter le Salto del Angel, la cascade la plus haute au monde avec ses 980 mètres, qui offre un spectacle éblouissant.

L’île de Margarita, dans la mer des Caraïbes, vaut largement le détour!

L’état de Mérida, où l’on peut encore admirer des champs en terrasses bordés de Murets en pierre datant de l’époque Inca, est un attrait non négligeable de la région.

Le Vénézuela vous permet aussi de pratiquer l’ornithologie, dans les réserves animales de Los Llanos, ou dans le parc national Henri Pittier.

Baignade et plongée sous-marine s’offrent à vous dans l’archipel de los Roques, dans le parc national de Mochima, et dans le parc national Henri Pittier.

Des expéditions en canoë sont possibles aux endroits suivants : La Gran Sabana, le Salto Angel.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !