Voyages et vacances au Venezuela: Caracas, la capitale, et autres attraits touristiques!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU VENEZUELA

Le Venezuela saura vous surprendre avec ses paysages composés de contrastes saisissants : les sommets enneigés des Andes, la jungle amazonienne, ses 3000 kilomètres de merveilleuses plages, ses cocotiers, et ses chutes de Salto Angel qui sont les plus hautes du monde! Dans ces paysages paradisiaques évoluent toute une variété d’animaux : jaguars, ocelots, tapirs, armadilles, fourmiliers et anacondas…

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Venezuela:

CARACAS

Caracas, la capitale du Venezuela, est une ville pleine de charme; vous pourrez visiter sa cathédrale, flâner sur la place Bolivar, visiter la maison natale de Simon Bolivar, et découvrir l’architecture du Capitolio Nacional.

À Caracas, l’architecture très moderne du centre-ville tranche fortement avec la misère des immenses bidonvilles…

LA CÔTE CARIBÉENNE

Faites un arrêt sur la côte caribéenne, si vous avez besoin d’un peu de détente et de farniente : ses plages paradisiaques vous enchanteront! Vous y retrouverez de grandes étendues de sable blanc, de grands palmiers, et de limpides eaux turquoises! Sur la côte caribéenne, vous pourrez pratiquer la plongée, la pêche, la navigation de plaisance, ou tout simplement prendre un bon bain de soleil!

L’ORÉNOQUE

L’Orénoque est le troisième plus long fleuve d’Amérique du Sud; il s’étend sur environ 2 150 kilomètres, en un labyrinthe de canaux au sein d’une forêt tropicale intense. À ne pas manquer!

Aimez-vous ce texte ?

LES ANDES VÉNÉZUÉLIENNES

Au nord et au sud du Venezuela se dressent les Andes vénézueliennes; vous ne pourrez pas les manquer! Les sentiers qui les parcourent sont jalonnés de petits villages aux habitants vivant encore de façon traditionnelle. La vue est magnifique est les sommets, enneigés.

MERIDA

C’est à Merida que l’on retrouve le point culminant des Andes vénézuéliennes, et c’est pour cette raison qu’il s’agit de l’une des principales destinations touristiques du Venezuela.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !