Aimez MaChronique !



Un plan de maison en 3d

Partagez cet article !

Un plan en 3d permet de visualiser de manière beaucoup plus parlante les plans classiques en 2d. Avec un plan en 3d, il est en effet possible de se promener virtuellement dans la futur habitation afin de mieux en percevoir l’espace et les volumes.

Pour les néophytes, le plan en 3d est une approche  beaucoup plus simple que le plan « à plat » tel qu’il est habituellement proposé par les professionnels. Un plan en 3 d permet en effet de visualiser les espaces comme si on s’y trouvait, et de travailler la déco et le design en même temps que les fondations même de la construction.

Pour concevoir un plan en 3d, il n’est en outre pas nécessaire de disposer de connaissances approfondies dans le domaine de la construction. En effet, il existe aujourd’hui des logiciels capables de convertir d’eux-mêmes des données à plat en espace visualisable. A partir de plans fournis par des professionnels, ou réalisé directement par le particulier, le logiciel de plan en 3d fait automatiquement les calculs pour fournir une image lisible par le premier venu.

Un logiciel de plan en 3d peut être acheté dans le commerce, mais il existe également des programmes gratuits, à télécharger directement sur internet. Certains constructeurs proposent eux-mêmes des logiciels de simulation, ou expliquent leurs projets en s’appuyant sur un logiciel en 3d. Pour ceux qui souhaitent concevoir eux-mêmes les plans de leur future maison, le logiciel de plan en 3d fournit généralement un modèle de base, qu’il suffit ensuite d’agrandir ou d’aménager selon ses goûts.

La ressource internet pour trouver un plan en français c’est Plans Expert!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !