Aimez MaChronique !



Un nouvel outil pour faciliter les tests de sites web!

Partagez cet article !
Utilisez la fonction get_headers() de PHP sur n’importe quel URL que vous entrez, et imprime les résultats bruts (avec print_r) dans une balise <pre>.
Il est utilisé pour obtenir les en-têtes HTTP d’une certaine URL.
Ce service offre ces avantages :
  • Il vous évite d’avoir à écrire du code temporaire dans les endroits difficiles dans votre code lors de l’essai pour les titres.
  • Il vous donne une adresse IP externe, la mienne, pour tester vos projets.
  • Aussi, get_headers() est à un raccourci qui évite d’utiliser le plus complexe cURL quand vous ne voulez que les en-têtes HTTP, et si vous êtes coincé avec PHP 4.x ou plus vieux, vous n’avez pas accès à cette fonction simple.
Pourquoi voudrait-on pour vérifier les en-têtes HTTP?
Il ya trois usages de base communs qui reviennent souvent:
  • Vous pouvez l’utiliser pour vérifier si un site Web fonctionne, et si ce n’est pas le cas, l’erreur HTTP appropriée est retournée. (« HTTP/1.0 200 OK » signifie qu’il est fonctionnel)
  • Regardez la chaîne de redirections non-JavaScript (avec une requête « gogle.com », vous pouvez voir « HTTP/1.0 301 Moved Permanently » et un nouvel emplacement, ce qui conduit finalement à google.com avec deux «o, et un » HTTP/1.0 200 OK « )
  • Vous pouvez vérifier que les en-têtes HTTP « artificiellement » ajouteés à une page sont correctess. (Comme un 404 « artificiel » sur un gracieux « produit non trouvé », où vous avez utilisé la fonction header() pour ajouter « HTTP/1.1 404 Not Found » manuellement)
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !