Trouver du travail à notre époque

Partagez cet article !

            Trouver du travail à notre époque c’est de plus en plus dur, avec la crise économique les entreprises débauchent au lieu d’embaucher. Et le seul travail qui nous intéresse ne nous conviennent pas forcément :

  • mauvaise ambiance
  • dans une autre ville que la où on habite
  • la responsable qui est derrière votre épaule entrain de surveiller ce que vous faites…

 

              Quand les étudiants sortent de l’école, la plupart ne trouvent pas de travail de suite car les entreprises demandent une expérience minimum à 2ans, mais si personne ne donne de chance a aucun d’entre eux comment peut-ils acquérir de l’expérience??

Mais quand il trouve enfin une entreprise qui recherche un employé, souvent elle désire un contrat professionnel. Et oui, les entreprises préfèrent payer des apprentis, ça leurs coûtent moins chers.

 

              Avec la crise, le chomage a augmenté meme si l’ Etat nous dit le contraire. Mais ne nous inquiétons pas.

L’ ANPE est là!! Ah l’ ANPE, c’est super déjà pour s’inscrir c’est le parcours du combattant : « Ces papiers, vont au bureau d’à côté. » « Non madame ces papiers ne vont pas ici ». Enfin l’ANPE a beaucoup de conseillers, d’ailleur il y en a tellement qu’à chaque rendez-vous ce n’est pas le même. Et à chaque fois il faut leur redire tous ce qu’on a dit au conseiller précédent, et chaque emploi qu’ils nous proposent ne sont pas dans nos exigences.

Aimez-vous ce texte ?

 

              Trouver du travail de nos jours est très difficile malgrès les efforts qu’on fournis pour en trouver. Mais il ne faut pas se décourager, courage à vous tous.

Partagez cet article !