Treuil à sangle : de la puissance pour le tractage

Partagez cet article !

Quelle que doit la marque d’un palan, il est destiné à apporter une réponse à toutes les attentes en matière de puissance de levage. Il est conçu conformément aux normes européennes et doté d’un fonctionnement garanti selon les critères les plis exigeants en matière de d’hygiène et de propreté. La capacité exacte de traction et les longueurs des câbles varient selon la marque de l’appareil.

La puissance d’un accessoire de remorque

Des Livres pour Changer de Vie !




En général, treuil à sangle est connu pour remonter les embarcations. C’est un matériel efficace, solide, fonctionnant avec un moteur de courant électrique 220V. Il été conçu pour se passer des corvées fatiguant, et est largement suffisant pour ramener une charge assez lourde ou encore pour remorquer un bateau. Il est muni d’un crochet de sécurité à un bout qui est attaché à la boule d’attelage d’une voiture et l’autre bout arrimé au bateau. Grâce à un système de mouflage qui démultiplie la puissance de traction, l’appui sur la télécommande ramène lentement le bateau en sur la terre ferme. On procède inversement pour le redescendre à l’eau. Il est conseillé de laisser le moteur de la voiture pendant toute l’opération de tractage pour empêcher la batterie de se vider. Le rinçage et le séchage de câble et des poulies sont également recommandés pour éviter leur corrosion pour assurer une longue vie au treuil.

Comment choisir un treuil treuil à sangle

Aimez-vous ce texte ?

En faisant un achat, le prix est le plus souvent décisif pour choisir un modèle ou un autre.  Mais dans ce domaine, il est impératif de se référer sur la force de traction, car il va beaucoup se servir pour tirer des charges lourdes. Pour choisir entre le treuil à main, à manivelle ou électrique, le mieux, c’est  toujours de s’adresser à un connaisseur. Il est donc important de définir au préalable sa destination : pour sortir une voiture d’un trou, tirer un bateau hors de l’eau, tirer une charge ou d’autres situations nécessitant un treuil, ainsi que sa fréquence d’utilisation. Le Treuil électrique, qu’il soit fixe ou mobile offre une facilité d’emploi et de polyvalence. Mis à part le graissage des engrenages, il ne requiert pas d’entretien particulier. Cette opération est spécifique pour si les utilisations en un milieu marin sont fréquentes. Attention à ne pas confondre le palan et le treuil qui est destiné à tirer ou à tracter une masse tandis que le palan sert à lever une charge, le plus souvent en hauteur. Le plus souvent, ce sont les artisans, les garagistes ou les constructeurs de bâtiments qui en font usage.

Partagez cet article !