Aimez MaChronique !



Tout ce que vous devez savoir sur la chasse aux fléchettes

Partagez cet article !

Le jeu de 501 est le jeu de fléchettes le plus courant et se joue donc dans la plupart des tournois. Les règles sont très simples. Chaque joueur commence avec 501 points et, au fur et à mesure qu’il marque des points tout au long du jeu, ces derniers sont soustraits. Le joueur qui atteint le zéro en premier gagne la partie. Toutefois, le score final doit être exactement égal à zéro. La dernière fléchette doit toucher un double qui correspond exactement au nombre de points requis pour gagner.

Qu’est-ce qu’un buste en 501 ?

Un buste se produit en 501 lorsque le joueur atteint un score supérieur à la valeur de points restante. Dans ces cas-là, le joueur perd son tour sans obtenir de points. Un bust se produit également lorsqu’un joueur a besoin d’un point pour gagner parce qu’il ne peut pas en obtenir un en frappant un double.

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur est arrêté ?

Si un joueur obtient un échec à son dernier tour, le score est remis à l’endroit où il se trouvait avant le lancer. Par exemple, si vous avez besoin de 32 pour gagner et que vous marquez un seul 16 avec votre première fléchette, vous devrez alors marquer 16 points supplémentaires avec vos fléchettes restantes en suivant la règle du double out. Dans ce cas, si vous marquez un double fléchette, vous gagnerez. Si vous échouez, aucune des fléchettes lancées ne sera comptée. Vous devrez à nouveau marquer 32 points à votre prochain tour.

Points à garder à l’esprit à propos d’un buste

  • Le score le plus bas que vous pouvez obtenir est deux ou un double. S’il vous reste un score de deux, vous obtiendrez un buste en frappant n’importe quelle section du tableau, à l’exception du double.
  • Notez également que le score le plus élevé qui peut être laissé sans avoir à s’inquiéter d’un échec au prochain tour est de 182. Le score le plus élevé que vous pouvez obtenir dans un tour est de 180, et il reste deux points.

Si vous voulez gagner le jeu de fléchettes, faites attention à ne pas vous faire arrêter.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !