TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU TURKMÉNISTAN
Le Turkménistan est une destination qui se mérite, car c’est un pays relativement fermé au tourisme.
En effet, le Turkménistan est encore très méconnue des voyageurs; pourtant, c’est un pays qui ne manque pas d’intérêt! Lors de votre voyage au Turkménistan, vous découvrirez un pays habité d’un passé prestigieux, riche d’une histoire de 5 000 ans!
Au niveau du tourisme, le Turkménistan est un véritable bijou égaré au milieu des pâturages, des steppes et des montagnes…
ASHGABAT
Ashgabat, la capitale du Turkménistan, est une ville à ne pas manquer. Vous pourrez admirer son architecture et les somptueuses mosaïques ornant ses façades.
Les principales attractions touristiques d’Ashgabat sont: le grand marché du dimanche matin, le musée du Tapis, le musée national, ainsi que le site archéologique de Nisa.
LE SITE DE MERV
Le site de Merv, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, est le site archéologique le plus intéressant du Turkménistan; en effet, au cours des siècles, plusieurs habitats se sont superposés, ce qui rend le site très original.
KRÖNEURGEN
Kröneurgen est une ville somptueuse. Ses Mausolées sont à ne pas manquer.
Profitez de votre passage dans cette ville pour découvrir les paysages et les phénomènes naturels, comme la grotte de Kov-Ara, de même que le lac souterrain de Bakharden.
LE DÉSERT DU KARAKOUM
Dans le désert du Karakoum, les takyrs (grandes cuvettes entourées de dunes) et les oasis dessinent un paysage insolite qui mérite le détour!
PARC NATIONAL HISTORIQUE ET CULTUREL DE L’ANCIENNE MERV
Merv est la plus ancienne et la mieux préservée des cités-oasis. Elle est couverte d’imposants vestiges vieux de plus de quatre milliers d’années.
Avant d’être détruite en 1221 par les Mongols, Merv était devenue un véritable centre culturel, et comprenait 10 bibliothèques.