Aimez MaChronique !



Voyage au Turkménistan: capitale, monnaie, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Turkménistan

Le Turkménistan est un pays d’Asie, bordé par l’Afghanistan, l’Iran, la mer Caspienne, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.

Lors de votre voyage au Turkménistan, vous découvrirez un pays qui regorge de joyaux naturels et architecturaux; territoire caché au milieu des verts pâturages, des steppes et des montagnes, il saura vous séduire

Population, superficie, capitale du Turkménistan

La population du Turkménistan s’élève à 4 884 887 habitants, pour une superficie de 488 100 kilomètres carrés. La capitale du Turkménistan est Achgabat.

Climat du Turkménistan

Le climat du Turkménistan est continental, avec des pluies faibles durant toute l’année. L’été est torride et sec, avec des températures grimpant jusqu’à 40oC, et l’hiver est froid, même glacial car les températures descendent jusqu’à -25oC. Pendant le printemps et l’automne, les températures sont douces, ce qui en fait des saisons très agréables.

Le meilleur moment pour votre voyage au Turkménistan se situe d’avril à mai et de septembre à octobre.

Langue et monnaie du Turkménistan

Les langues couramment parlées au Turkménistan sont le turkmène et le russe, alors que la monnaie utilisée est le manat turkmène (TMM).

Tourisme au Turkménistan

Ashgabat : Ashgabat, la capitale du Turkménistan, est une ville à ne pas manquer. Vous y découvrirez la beauté de son architecture et de ses mosaïques ornant les façades. Pensez à visiter le grand marché du dimanche matin, le Musée du Tapis, ainsi que le musée national.

Le site de Merv : Le site de Merv est le site archéologique comportant le plus d’intérêt au Turkménistan; il a été classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Vous pourrez y observer plusieurs habitats qui se sont superposés au cours des siècles, ce qui en fait un site vraiment original.

Paysages et phénomènes naturels : Le Turkménistan vous offre un multitude de beaux paysages et de phénomènes naturels, comme la grotte de Kov-ara et le lac souterrain de Bakharden.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !