Tourisme Montérégie: Auberge, hotel et hébergement en Montérégie…

Partagez cet article !

Tourisme Montérégie: Auberge, hotel et hébergement en Montérégie…

Cette surprenante région du Québec borde la rive sud du fleuve St-Laurent et est située face à la ville de Montréal et à la frontière américaine. La Montérégie doit son nom aux collines montérégiennes, toutes établies sur son territoire, à l’exception d’une seule, le mont Royal. On y retrouve, entre autre, le mont St-Hilaire, le mont St-Bruno ainsi que le mont Rougemont. La Montérégie est traversée par de luxuriants cours d’eau, dont le Richelieu ainsi que les rivières Yamaska et l’Acadie. Bref, la Montérégie est largement dominée par de nombreuses collines et vallées.

Plus de 150 municipalités composent cette merveilleuse région, comme Longueuil, Brossard, Boucherville, St-Bruno, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby. La région de la Montérégie se distingue par son côté à la fois urbain et agricole. En effet, la Montérégie arrive en deuxième place des régions les plus peuplées du Québec, avec une population de plus d’un million de personnes. La population y est majoritairement francophone. De plus, son économie est fortement basée sur l’agriculture.

Le tourisme constitue aussi une activité économique importante pour la région. La Montérégie abonde de sites historiques, de centres d’interprétations et de musées, qui illustrent parfaitement l’histoire de la région. Les sites patrimoniaux permettent aux touristes de découvrir l’histoire impressionnante du patrimoine canadien, de la présence autochtone en passant par les guerres de la conquête de la Nouvelle-France jusqu’à la bataille des Patriotes. Les touristes peuvent aussi bénéficier d’une des nombreuses croisières proposées, afin de naviguer sur les cours d’eau, qui servirent autrefois de voie navigable pour le commerce, et ainsi admirer les fortifications situées sur les berges, servant anciennement à défendre la population des attaques militaires. De plus, ces croisières permettent de découvrir la faune, la flore ainsi que de nombreuses îles de la région.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !