Aimez MaChronique !



Tourisme en Israël : de merveilleuses plages à découvrir

Partagez cet article !

Si vous aimez le soleil et les sables fins, partez à la découverte de merveilleuses plages en Israël. Les touristes ne se font pas prier pour sillonner le long du littoral du pays où les plages sont d’une remarquable beauté. Le long de la côte méditerranéenne s’étend jusqu’à la frontière occidentale d’Israël, avec 120 km de bord de mer. C’est un véritable cadeau du Ciel qui fait bénéficier à cette nation de plusieurs plages dont certaines ont des particularités saisissantes sur le plan écologique. En voici quelques-unes parmi les plus somptueuses.

Des moments de rêve à vivre à Habonim et Dor

Deux belles plages sont à découvrir à environ 30 km au sud de Haïfa. Il s’agit d’Habonim et Dor. On les trouve au sein de magnifiques criques. Prélassez-vous sur le sable de ces plages et vous vivrez des moments de rêve.

Pour être plus actif, vous pouvez faire une randonnée entre ces deux plages, ce qui vous permettra également de mieux les contempler. Vous avancerez sereinement en étant bercé par les vagues. Vous découvrirez de beaux paysages naturels, dont des falaises en grès calcaire. Aussi, vous aurez la chance d’admirer de jolis oiseaux et les plus beaux couchers de soleil d’Israël. Avant d’arriver à la plage de Dor, ouvrez grand les yeux pour ne pas manquer le site archéologique Tel Dor dont les vestiges sont remarquables.

Des paysages exceptionnels à découvrir à Betzet et Achziv

Situées à quelques kilomètres de la frontière libanaise, les plages de Betzet et d’Achziv sont des endroits à choisir en priorité pour découvrir d’exceptionnels paysages naturels. Ils sont séparés l’un de l’autre de 6 km. En les parcourant, vous verrez plein de merveilles sur votre passage, notamment des piscines naturelles d’eau de mer, de petites criques et des affleurements rocheux. Profitez de votre présence en ces lieux pour visiter les grottes de Rosh Hanikra qui font partie des phénomènes naturels les plus impressionnants d’Israël. Avant d’y pénétrer, vous pourrez vous délecter de panoramas spectaculaires qui s’étendent jusqu’au golfe de Haïfa. À Rosh Hanikra, est mis un place un téléphérique qui permet d’atteindre les grottes. Lors de votre avancée, vous marcherez certainement le long d’un sentier glissant et étroit parsemé d’arches qui offre un aperçu sur la grande mer bleue.

Randonnée aux alentours de la plage de Palmachim

Longue de 8 km, la plage de Palmachim est un endroit fabuleux à découvrir lors de votre séjour touristique en Israel. Dans ses environs, la flore est étincelante. On y voit aussi quelques sympathiques animaux se pavaner. Ses paysages étant riches et colorés, la plage de Palmachim est choisie par de nombreux touristes pour faire de la randonnée. Ces derniers ont la chance d’y trouver plusieurs sentiers pour leur activité. Ils ne se font pas prier pour aller visiter la réserve naturelle qui se trouve dans les environs. Celle-ci abrite plusieurs espèces de plantes dont la fameuse Iris atropurpurea qui étale toute sa splendeur lors de sa floraison en février. Des cerfs errent dans la région et leur comportement agrémente les instants de randonnée à Palmachim. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !