Top 10 des huiles essentielles pour les cheveux

Top 10 des huiles essentielles pour les cheveux

Partagez cet article !

Nous reconnaissons les vertus extraordinaires et magiques des huiles essentielles. Cependant, la majorité d’entre nous ignorent que les huiles essentielles font également des merveilles sur les cheveux. En effet, elles traitent les problèmes capillaires comme les chutes de cheveux, les pellicules, etc. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 meilleures huiles essentielles pour les cheveux.

Huile essentielle de lavande pour la croissance des cheveux

L’huile essentielle de lavande peut aider à produire plus de follicules pileux, ce qui contribuera à l’épaisseur et à la croissance des cheveux. L’utilisation d’huile de lavande dans les cheveux laissera un bel arôme floral durable qui peut favoriser le calme et réduire le stress.

Éliminer les gras dans les cheveux avec l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est tonifiante et rafraîchissante. Il peut stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux. Il provoque une sensation de picotement sur le cuir chevelu qui peut également aider à stimuler les follicules pileux.

Huile essentielle de citronnelle pour renforcer les cheveux

L’huile de citronnelle est chargée d’antioxydants et est excellente pour la santé de vos cheveux. Il nettoie le cuir chevelu et éloigne les infections, les pellicules et autres irritants. Il renforce les follicules pileux et réduit la chute des cheveux.

Huile essentielle d’arbre à thé est un traitement efficace contre les pellicules

Saviez-vous que l’huile essentielle d’arbre à thé peut déboucher les follicules pileux ? Cette propriété de l’huile essentielle de thé empêche la formation ou l’accumulation d’excès d’huile sur le cuir chevelu. Elle élimine la collection de cellules mortes de la peau et contrôle l’accumulation de résidus de produits capillaires.

Pour les cheveux lisses, optez pour l’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est idéale pour les cheveux lisses. En effet, elle peut stimuler la production de sébum. Comme le manque d’huile et de sébum rend les cheveux secs et cassants, l’ylang-ylang peut améliorer la texture des cheveux et réduire la casse des cheveux.

Redonnez de l’éclat à vos cheveux avec l’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote peut réorganiser l’apparence de vos cheveux et leur donner la brillance et l’éclat nécessaires. Parallèlement à cela, il peut même renforcer vos follicules pileux et vos mèches de cheveux. Il réduit la perte de cheveux et favorise également une croissance saine des cheveux.

Huile essentielle de bois de cèdre pour prévenir les chutes des cheveux

L’application topique d’huile essentielle de bois de cèdre peut resserrer les follicules pileux et prévenir la chute des cheveux. Il favorise l’apparition d’un volume capillaire accru lorsqu’il est utilisé de manière appropriée.

Stimulation du cuir chevelu avec l’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle pour les cheveux est principalement utilisée pour lutter contre les pellicules, l’amincissement des cheveux et la chute des cheveux. Cette huile, associée à une huile de support appropriée, ravive la croissance des cheveux et aide même à nettoyer les racines des cheveux.

Huile essentielle de basilic doux pour le volume et la brillance des cheveux

L’huile essentielle de basilic doux aux parfums floraux chaleureux rajeunit les mèches de cheveux et donne une fraîcheur aux cheveux. De plus, il fournit également une hydratation et adoucit vos cheveux.

Huile essentielle de pin pour la prévention des pellicules

L’huile essentielle de pin contient une propriété antimicrobienne qui aide à prévenir la formation bactérienne. Il élimine même l’accumulation d’huile, les cellules mortes de la peau et la saleté qui pourraient entraver la croissance saine des cheveux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !