Télésurveillance des maisons individuelle

Il y a en France chaque année près d’un demi-million de cambriolage. Ce chiffre gigantesque est en grande partie l’œuvre d’amateurs qui commettent leurs méfaits dans la plus grande impunité mais qui s’enfuiraient au moindre danger. La base consiste donc à installer une alarme maison, de manière à ce que le voleur s’enfuie dès qu’il entend le bruit. Les solutions de télésurveillance maison sont plus élaborées. Voilà leur fonctionnement.

Quand un particulier qui possède un système de télésurveillance maison quitte son logement, il active la télésurveillance. Si un intrus pénètre dans le logement, la centrale de télésurveillance en est immédiatement informée. Elle appelle alors le propriétaire de la maison. Si ce dernier confirme que personne ne doit être à la maison à ce moment, la centrale peut intervenir ou envoyer la police. C’est un système qui permet de prendre les voleurs la main dans le sac.

Toutefois, il est possible de simplifier cela et de coupler la télésurveillance maison avec d’autres systèmes, notamment une alarme classique. On obtient ainsi deux avantages : d’une part, on fait fuir le voleur ; d’autre part, on le filme. On peut en outre ajouter à cela un système d’éclairage puissant.

Il existe de nombreux prestataires proposant des systèmes de télésurveillance. Il convient de les comparer d’arriver au système le plus économique. On trouve différents prestataires sur internet et il convient de bien les comparer. Pour cela, on demandera un devis. Les devis des systèmes de télésurveillance comprennent généralement le matériel installé, le détail des autres prestations, le prix de l’installation et de l’activation (ce dernier est généralement présenté sous la forme d’un forfait mensuel). Ajoutons qu’il convient, pour la télésurveillance d’une maison individuelle, de prendre en compte le jardin ainsi que la surface de la maison. Un bon système doit couvrir l’ensemble de la surface habitable.