Aimez MaChronique !



TANTRA DU CŒUR DANS LE THEATRE CHAMANIQUE DE L’EVEIL

Partagez cet article !

Osho le dit « le sexe est le commencement pas la fin et si on ignore le commencement on peut perdre la fin ». C’est essentiellement l’ouverture de la circulation de l’énergie qui permet de se connaître. Le Tantra ou le culte de l’extase est un chemin spirituel basé sur l’expérience mystique du jeu plutôt que sur des dogmes rigides. Dans Tantra, l’acte de l’amour devient sacré . C’est un cadeau de la vie. L’art de Tantrique, les écritures tantriques et les rituels améliore l’acte érotique.

Le Tantra proclame la vie en sa totalité et enseigne le praticien à découvrir l’étincelle de la divinité à L’intérieur de nous. Le praticien de Tantrique emploie ses sens, esprit et âme afin d’atteindre les crêtes de l’extase mystique. » (Kamala Devi) Le tantrisme cherche à libérer l’énergie divine (ou kundalini) qui dort en chaque être humain.Une des étymologies possibles du mot « tantra » rapproche d’ailleurs ce mot de deux termes sanscrits : « tanoti » (expansion) et « trayati » (libération).

Le tantrisme serait donc « la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie ».La méthode utilisée passe par le corps et les cinq sens et la sexualité est seulement l’un des moyens utilisés pour libérer l’énergie et atteindre l’éveil. Les tantra n’ont pas de liens avec le Kama sutra.

Le Tantra peut réunifié une cassure antique dans la structure intérieure des personnes, entre la sexualité et la spiritualité, qui est très commun dans la tradition occidentale. Ils présentent la sexualité comme une forme de méditation où chacun recherche un sentiment d’unité profonde avec lui-même et avec l’autre. Dans Tantra, l’homme et la femme sont vus comme expressions ou miroirs des énergies en accord cosmique représentées par Shiva, ou principe masculin, et Shakti, le principe féminin. L’union équilibrée entre les deux opposés féminins, et masculin .

L’homme et la femme ont un potentiel énorme, pratiquement ils ont potentiellement à l’intérieur d’eux-mêmes toutes les possibilités et toutes les expériences du monde. Quand ils sont réunis, ces expériences sont indiquées dans une nouvelle vision et une harmonie cosmique qui se trouve à la base de la création entière.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !