Aimez MaChronique !



S’équiper d’une alarme filaire ou alarme sans fil ?

Partagez cet article !

S’équiper d’une alarme filaire ou alarme sans fil ?

Il n’est pas facile de s’y retrouver et de différencier les différents systèmes d’alarmes sans fils ou filaires acutellement sur le marché. Le premier choix à effectuer au moment d’un achat est celui d’un système d’alarme sans fil ou filaire. Chaque système a ses points forts et ses points faibles. Néanmoins, il est aujourd’hui certain qu’une alarme sans fil est un système plus évolué que ses prédécesseurs filaires et possède de nouvelles fonctions très utiles et appréciables.

Points forts et inconvénients des systèmes d’alarmes sans fil et filaires

Au milieu d’un système d’alarme filaire, chaque élément ou sirène doit être relié par un ou plusieurs fils à la centrale d’alarme filaire, le plus souvent posée au centre de l’habitation. La pose d’une alarme filaire nécessite des travaux souvent importants pour relier chaque élément du système .

Les systèmes d’alarmes sans fil utilisent des ondes radio pour communiquer. Chaque élément du système , que ce soit un détecteur d’ouverture ou de mouvement, une télécommande, la centrale d’alarme ou une sirène , est équipé d’un émetteur/récepteur radio qui lui permet de communiquer sans fils avec tous les autres éléments du système . Un système d’alarme sans fil est simple à fixer puisqu’il n’oblige à faire aucun travaux et ne provoque aucun dégât dans l’habitation au moment de sa pose.

Paramétrage du système sans fil ou filaire

Pour fonctionner de façon correcte, un système d’alarme doit être configuré. La configuration d’un système d’alarme peut être plus ou moins compliqué en fonction de la simplicité d’utilisation du matériel choisi, de la présence d’une assistance vocale dans la navigation, de la fourniture d’un guide d’utilisation assez complet et en français et souvent de la disponibilité et de la compétence d’un service d’assistance technique.

Notre boutique vous propose un service gratuit de configuration de votre alarme sans fil au moment de son achat. Ce service est un plus à ne surtout pas négliger lors d’un choix de magasin ou de site de vente en ligne. Une autre solution consiste à faire installer et configurer le système d’alarme sans fil par un installateur professionnel directement à votre domicile, pour cela prenez contact avec nous pour un devis gratuit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !