Aimez MaChronique !



Séjour au Salvador: capitale, tourisme, climat, monnaie et langue

Partagez cet article !

Séjour au Salvador

Le Salvador est un pays situé en Amérique centrale, entre le Guatemala et le Honduras.

Le Salvador est très luxuriant, avec ses 25 volcans éteints, ses paysages époustouflants, ses plages de sable blanc désertes… c’est un pays qui offre une multitude de choses à découvrir…

Population, superficie, capitale du Salvador

La population du Salvador s’élève à 7 066 403 habitants, pour une superficie de 21 040 kilomètres carrés. La capitale du Salvador est San Salvador.

Climat du Salvador

Le Salvador possède un climat tropical sur la côte, semi-tropical sur le plateau central et tempéré en montagne. De novembre à avril, l’air est sec et chaud, tandis que de mai à octobre, il pleut presque tous les jours et les nuits sont relativement froides. Sur la côte pacifique, les températures moyennes tout au long de l’année sont de 25oC à 29oC. Les températures sont plus fraîches en altitude.

Langue et monnaie au Salvador

L’espagnol est la langue qui est parlée au Salvador, et la monnaie du pays est le dollar américain (USD).

Tourisme au Salvador

Le quartier du Pelourinho: En 1985, le Pelourinho fut classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. De style colonial, ce centre historique est l’un des plus importants ensembles architecturaux baroques de l’hémisphère sud. Idéal pour se promener à pied, vous pourrez observer le long de ses ruelles pavées des maisons bleues, roses et vert pomme.

Sites archéologiques mayas: Le Salvador possède un grand nombre de sites archéologiques mayas. Le village maya de Joya de Cerén fut enterré sous les cendres volcaniques il y a environ 1400 ans et est aujourd’hui le Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

Les volcans: Il y a trois volcans actifs au Salvador: Izalco, San Miguel et Santa Ana. Le volcan Santa Ana est le plus important, et est entré en éruption pour la dernière fois en 1996; il est situé près de la ville du même nom.

Le Parc National El Imposible: Il s’agit de la plus grande réserve écologique du Salvador; elle contient une grande variété de faune et de flore, avec de nombreux oiseaux et des animaux sauvages.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !