Aimez MaChronique !



punaises de lit

Se débarrasser des nuisibles pour rester en bonne santé

Partagez cet article !

Les nuisibles, insectes ou petits animaux, peuvent faire partie de notre quotidien, sans que nous nous en rendions compte. En effet, certains d’entre eux peuvent être invisibles, mais existent bel et bien sous notre toit. Les punaises de lit, les souris, ou encore les cafards en sont des exemples parfaits. Pourtant, ces nuisibles sont dangereux pour la santé, et il est important de s’en défaire au plus vite pour éviter les risques.

Les punaises de lit

Il n’a pas encore été prouvé que les punaises de lit transmettent des maladies à l’être humain. Pourtant, si certaines personnes ne ressentent que des démangeaisons minimes aux piqûres de ces petits insectes nuisibles, les symptômes peuvent être plus graves chez d’autres. En effet, chez certaines personnes, les piqûres de punaises de lit peuvent se manifester par une vive réaction cutanée, accompagnée de boursouflures et de rougeurs. La démangeaison et la sensation d’irritation sont dans ce cas très importantes. Pourtant, le grattage peut causer des cicatrices et des infections. Voilà une raison majeure pour se débarrasser définitivement de ces insectes. Pour cela, il existe plusieurs méthodes, dont le traitement thermique punaise de lit.

Outre cela, la présence de punaises de lit peut engendrer un trouble du sommeil à cause des piqûres répétées la nuit. Cela peut par la suite mener à du stress, de l’anxiété et de la fatigue. Des angoisses psychosociales, une phobie des parasites, ou encore une dégradation de la qualité de vie peuvent être causées par la présence de ces nuisibles.

Les souris

Contrairement aux punaises de lit, les souris sont des nuisibles qui sont connus pour transmettre des maladies à l’être humain. En effet, ces petits rongeurs sont porteurs de parasites, de virus, et de bactéries, qu’ils transmettent par leurs urines et excréments. Les maladies que les souris peuvent transmettre à l’humain sont la salmonellose (une bactérie à l’origine d’une intoxication alimentaire), le Hanta virus, et la leptospirose ou maladie Weil (une maladie infectieuse causée par une bactérie).

Comment peut-on contracter ces maladies ? La contamination peut avoir lieu lors d’un contact avec les excréments de souris. À part cela, l’ingestion de nourriture qui a été en contact avec des excréments, de l’urine ou encore de la salive de ces rongeurs peuvent aussi causer ces maladies. Ainsi, il devient évident que se débarrasser des souris chez soi est impératif. Cela permet non seulement d’éviter les dégâts matériels qu’elles peuvent causer, mais aussi prévenir contre ces maladies.

Les cafards

Les cafards sont également des nuisibles dont il faut se débarrasser. En effet, outre l’effet psychologique des cafards sur les personnes (peur, stress, phobie…), ces nuisibles peuvent également transmettre des maladies. De plus, les enfants et les personnes âgées sont plus exposés aux risques de ces maladies.

Il faut savoir que les excréments de cafards, ainsi que leurs salives et leurs mues peuvent causer de l’eczéma, de l’asthme, ou d’importantes allergies. Outre cela, la liste des maladies que les cafards peuvent transmettre est bien longue : salmonellose, tuberculose, fièvre typhoïde, dysenterie, gastro-entérite, hépatite, infections fongiques, et maladies parasitaires. Pour préserver son état de santé, il est donc primordial de se débarrasser de ces nuisibles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !