Aimez MaChronique !



protéger votre peau du soleil

10 conseils pour protéger votre peau du soleil

Partagez cet article !

C’est probablement l’un des moyens les plus simples de prévenir des millions de cas de cancer chaque année: un écran solaire. Cependant, la plupart d’entre nous oublient encore d’appliquer la crème solaire. En fait, une étude récente a montré que seulement 14% des hommes américains et 30% des femmes américaines appliquent régulièrement un écran solaire sur leur visage et d’autres peaux exposées avant de sortir pendant plus d’une heure.

Alors, que devez-vous savoir pour protéger votre peau du soleil? Voici 10 conseils à garder à l’esprit lorsque vous terminez l’été.

Comment protéger sa peau du soleil

Utilisez un écran solaire tous les jours, même si le temps est nuageux.

Appliquez au moins une once d’écran solaire au moins 15 à 30 minutes avant de sortir. Utilisez également un baume à lèvres ou un rouge à lèvres contenant un écran solaire avec un facteur de protection solaire (SPF) d’au moins 30.

 Choisissez un écran solaire à large spectre qui protège des rayons UVA et UVB. Assurez-vous qu’il est résistant à l’eau et a un SPF de 30 ou plus. D’autres écrans solaires peuvent vous aider à éviter les coups de soleil, mais ils ne protègent pas contre le cancer de la peau.

 Réappliquez l’écran solaire toutes les deux heures. Renouvelez l’application toutes les heures si vous nagez ou transpirez.

Soyez très prudent autour de l’eau et du sable. Ces surfaces reflètent les rayons nocifs du soleil. Ce qui peut augmenter vos chances d’attraper un coup de soleil.

Autres à protéger et astuces matériels

Gardez les bébés de moins de 6 mois complètement couverts et à l’ombre.

Limitez le temps que vous passez au soleil entre 10 h 00 et 16 h 00. C’est à ce moment que les rayons du soleil sont les plus intenses. Pratiquez la règle de l’ombre: si votre ombre est plus courte que vous, les rayons du soleil sont à leur plus fort et vous devriez trouver de l’ombre.

Si possible, portez une chemise à manches longues et un pantalon long. Les vêtements sombres avec un tissu tissé serré bloquent plus de soleil que les tissus blancs ou tissés lâchement. Pour une protection supplémentaire, recherchez des vêtements fabriqués avec des matériaux spéciaux de protection solaire.

Accessoirisez avec un chapeau qui nuance votre visage, votre cou et vos oreilles et une paire de lunettes de soleil. Les lunettes de soleil avec des verres ayant une absorption UV de 99% à 100% offrent une protection optimale pour les yeux et la peau environnante.

 Soyez encore plus prudent si vous prenez des médicaments qui peuvent vous rendre plus sensible au soleil.

Lire aussi :

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !